background img

Quelle marque de pneus auto choisir ?

marque de pneus auto

L’industrie de l’automobile bat son plein depuis fort longtemps et la tendance n’est pas prête à s’arrêter pour tout de suite. Cette évolution a suscité en parallèle l’arrivée de plusieurs marques de pneus qui ne cessent de se faire concurrence. Si vous avez du mal à faire un choix parmi les multiples références sur le marché, ce guide va vous aider à trancher.

La marque BRIDGESTONE

Comme l’une des marques de pneus auto à choisir se trouve BRIDGESTONE. Elle a été créée dans les années 1930 par un constructeur japonais et connaît depuis lors un succès fulgurant sur le plan international.

A découvrir également : Quelle est la différence entre jante et enjoliveur ?

Dans les faits, la marque s’est depuis le début donné une devise qui consiste à produire et à fournir des produits de qualité sur le marché. Ce dynamisme a su porter ses fruits dans les années qui ont suivi. Les pneus conçus par BRIDGESTONE ont non seulement une grande performance, mais disposent également d’une longévité satisfaisante.

En dehors de ça, les produits proposés respectent tous les points de la charte de sécurité d’un pneu pour auto. Quand bien même le prix pratiqué par la société paraît élevé, cela en vaut le coût si le regard se porte sur la qualité.

A découvrir également : Quel véhicule Honda acheter en occasion ?

La marque CONTINENTAL

Une autre marque qui figure dans la liste des meilleurs est le constructeur CONTINENTAL. Il s’agit d’une marque allemande qui jouit d’une bonne réputation auprès des automobilistes. En plus, elle existe depuis plus de 40 ans sur le marché et ne cesse de s’améliorer avec le temps.

Si vous vous engagez de prendre un pneu avec les garanties qui vont avec cet achat, recourez à cette marque. Les statistiques ont d’ailleurs montré que plus de 1/4 des pneus des véhicules roulés en Europe proviennent de CONTINENTAL. Aussi, le magazine allemand Reifenzeitung la classe au rang de 4e manufacturier des pneus dans le monde.

La marque BFGOODRICH

Une autre marque qui arrive à sortir du lot parmi les nombreux constructeurs de pneus présents sur le marché est BFGOODRICH. Disposant également d’une longue année d’expérience dans la construction de pneu auto, la marque propose des produites d’une grande qualité.

Toutes les normes de sécurité sont respectées avec cette dernière et vous n’avez pas à vous en faire concernant la longévité de ses produits. Il est aussi important de noter que BFGOODRICH se positionne comme le premier manufacturier des pneus aux États-Unis d’Amérique.

Cela montre que cette marque a une grande notoriété dans la conception des produits en caoutchouc. Les pneus de la marque sont spécifiquement conçus pour les véhicules de tourismes, de rallyes, d’automobile et d’avions.

Le constructeur DUNLOP

marque de pneus auto

L’une des marques britanniques qui font figure de proue en matière construction de pneus est DUNLOP. Cette dernière dispose d’un grand nombre de filiales à travers le monde. C’est donc une multinationale qui a su faire ses preuves depuis plusieurs années en termes de fabrication des pneus de qualité.

Aussi, en matière de performance, les produits proposés par la marque se distinguent par leur résistance. En effet, dans le domaine du sport par exemple, il est constaté que les pneus issus de DUNLOP demeurent compétitifs. Ils permettent aux sportifs de course automobile de battre des records grâce à leur adaptation et flexibilité dans les virages.

Le constructeur GOODYEAR

GOODYEAR s’impose comme l’une des marques de référence auxquelles vous devez recourir. Les caractéristiques, la qualité et la garantie de ses pneus ont fait d’elle, une marque incontournable pour les automobilistes.

Dans la réalité, le constructeur ne ménage aucun effort concernant le développement et la recherche en technologie du pneumatique. Cela fait qu’elle gagne en performance chaque année sur les tests réalisés par les contrôleurs en qualité.

La marque HANKOOK

Une autre marque qui se démarque en termes de construction des pneus auto de qualité est HANKOOK. Cette dernière a vu le jour dans les années 1940 et figure aujourd’hui dans la liste des meilleurs sur le marché.

Elle est spécialisée dans la construction des pneus pour les véhicules 4×4 et pour les voitures de course. Il s’agit d’une marque sud-coréenne qui dispose de 5 sites de production dans trois pays différents. Il s’agit notamment de la Chine, de la Hongrie et de la Corée du Sud.

 

Catégories de l'article :
Voiture