background img

Quels sont les risques pour votre pare-brise en période de froid ?

Quels sont les risques pour votre pare-brise en période de froid

La protection de son pare-brise en période hivernale est essentielle, d’autant plus que le froid serait la principale cause des fissures sur le pare-brise. Étant donné que cet équipement assure la protection du chauffeur contre le vent et les autres intempéries, il est important de comprendre à quels risques il s’expose pour mieux le protéger.

Pourquoi le froid peut-il être à l’origine de fissures sur le pare-brise ?

La saison de l’hiver est marquée par le froid. Or, lorsque le froid extérieur et la chaleur intérieure de votre voiture s’affrontent, cela crée un choc thermique qui peut entrainer de nombreux dégâts sur la voiture, parmi lesquels le bris de glace.

A lire en complément : Choisir un kit main libre bluetooth

Il n’est pas rare de voir de la neige sur le pare-brise en hiver, et la première intention est souvent de verser de l’eau chaude dessus, afin d’y remédier rapidement. Contrairement à ce qu’on peut penser, cette pratique n’est pas du tout bénéfique pour le pare-brise, et contribue plutôt à le fragiliser. Cela peut même contribuer à causer un impact.

D’ailleurs, si vous devez faire réparer ou remplacer votre pare-brise, il vaut mieux se tourner vers des spécialistes comme Carglass®. Les équipes sont constituées d’experts qui réparent votre pare-brise à Langueux dans les plus brefs délais lorsque cela est possible, ou qui le remplacent le cas échéant.

A lire en complément : Acheter sa voiture d’occasion chez son garagiste, bonne ou mauvaise idée ?

enlever le givre de son parebrise

Quelle solution pour protéger son pare-brise en hiver ?

Plusieurs solutions sont suggérées pour protéger cette partie de votre véhicule. Il est conseillé d’enlever la neige à l’aide d’un grattoir par exemple, bien que cela demande un petit effort physique. L’utilisation de cet accessoire n’est pas la seule option. On peut également ajouter un antigel dans le lave glace.

Il est également important de ne pas mettre le chauffage à une intensité élevée dans l’habitacle de la voiture afin d’éviter des chocs thermiques. En effet, il est recommandé de laisser le véhicule s’échauffer naturellement après le parcourt de quelques kilomètres avant d’utiliser le chauffage.

Si votre voiture est garée sous le froid, l’utilisation d’une bâche est nécessaire pour la protéger au maximum. Si vous avez besoin de conseils de spécialistes, vaut mieux faire un tour au centre Carglass pour un service sur mesure.

Catégories de l'article :
Voiture