background img

Tout ce qu’il faut savoir sur le T Roc de Volkswagen !

Tout ce qu'il faut savoir sur le T Roc de Volkswagen

Lancé il y a quelques années, le T-Roc est le nouveau modèle de véhicule de Volkswagen. La gamme T Roc a été élaborée avec une technologie particulière et sophistiquée sans oublier que cette voiture est équipée de plusieurs moteurs. À titre de rappel, le lancement de la vague SAV a débuté en 2012 sous l’impulsion de Renault Captur et de Peugeaot 2008. Le successeur de Tiguan, lancé seulement en 2017 et inspiré du modèle Audi Q2, peut très bien se défendre chez la grande majorité des SUV urbains.

Les différentes spécificités du Volkswagen T Roc

Le T Roc de Volkswagen est en général destiné aux zones urbaines. En raison de sa longueur (4,23 mètres), le T Roc se rapproche davantage des véhicules de la catégorie supérieure. Sa hauteur fait de lui un cross over modernisé. Sa garde au sol est aussi limitée à 16 cm et sa largeur est de 1,82 mètre. Cinq passagers peuvent aisément être installés dans un T Roc. Sa garde au toit peut accueillir tous les gabarits. Le volume du coffre est de 445 litres et de 1290 litres lorsque la banquette est rabaissée et de 392 litres sur les autres versions comme celles de 4Motion. Sur la balance, vous pouvez opérer une grande différenciation entre 1455 kg pour le modèle diesel quatre roues motrices et 195 kg pour celui à essence.

A lire en complément : Astuces pour entretenir sa voiture

Le type de motorisations disponibles

Volkswagen

Comme d’habitude, la marque a proposé un immense choix au niveau des motorisations. Cela se confirme davantage sur la T Roc. Elle possède deux blocs essences et trois blocs moteurs diesel. En optant pour l’essence TSI, 115 chevaux sont procurés par les trois cylindres 1 litre et 150 pour le quatre cylindres 1,5litre Evo. Par contre sa consommation avoisine les 5,2 à 5,4 litres par kilomètre pour la diffusion de gaz à effet de serre. Modèle automatique à quatre roues motrices, le deux litres 190 chevaux 4Motion peut grimper jusqu’à 6,7 litres au 100 et 142 g/km pour l’émission de CO2.

A découvrir également : Comment préparer son départ en vacances en voiture ?

Le type de boite de vitesse

Sur les versions 115ch par exemple, vous dénicherez uniquement la boite manuelle six rapports. Elle est d’ailleurs montée en série sur les moteurs 150 ch. La marque offre en outre d’autres alternatives comme la boite automatique DSG à sept vitesses et à double embrayage. Intéressante, celle-ci assure une consommation modérée, voire faible en essence. Pourtant, elle présente un malus important sur l’environnement. Il n’existe pas d’autres déclinaisons à propos de cette transmission DSG et des 190 chevaux essence et diesel 4Motion. La longueur de la gamme T Roc se situe entre les compacts et les urbains. De même, le T Roc affiche une carrosserie dotée de cinq portes. Il n’existe pas, bien entendu de version courte.

En somme, cette voiture apparaît comme l’une des plus prisées pour le moment. Elle présente un nombre important d’avantages que plusieurs autres véhicules du même calibre. Bien que son usage soit principalement destiné aux zones urbaines, il n’en demeure pas moins qu’elle peut s’adapter à toutes les routes.

Catégories de l'article :
Voiture