background img

Voiture neuve ou d’occasion : laquelle choisir ?

Voiture neuve ou d’occasion laquelle choisir

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture et vous hésitez entre l’acquisition d’une voiture neuve ou d’une d’occasion. Il est vrai qu’il existe de multiples solutions pour l’achat d’un véhicule quel que soit son état.

Vous pouvez à cet effet solliciter les services d’un mandataire auto tel que Kidioui. Il se charge de faire une étude comparative des offres de concurrents pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix pour l’import d’une voiture neuve.

A lire également : Quand faut-il changer de voiture ?

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Il s’agit d’un intermédiaire dans l’achat des voitures neuves ou des voitures d’occasion (première main ou seconde main) aux meilleurs prix directement chez les concessionnaires. Les tarifs que le mandataire propose sont avantageux car il achète en gros, procède au déstockage ou importe des voitures neuves depuis l’étranger. Il n’est pas forcément le représentant d’une marque particulière ou d’un concessionnaire précis.

Il peut donc vendre des véhicules neufs du même standard que chez les constructeurs et aux meilleurs prix. Il existe aujourd’hui plusieurs mandataires sur le territoire. En utilisant un comparateur en ligne comme sur voiture.kidioui.fr, vous êtes certain de trouver un mandataire moins cher et qui répond à votre besoin. Notez que les offres des mandataires dépendent de leurs tailles, leurs structures, leurs modes de fonctionnement ainsi que de leur localisation géographique.

A voir aussi : Voiture électrique : une avancée révolutionnaire pour limiter la pollution

Kidioui : le numéro un des comparateurs pour voiture neuve !

Le principe de comparaison dans l’achat des voitures neuves lancé en 2007 par Kidioui avait pour but de vous permettre de trouver rapidement la voiture neuve de votre choix et à moindre coût. Cela permettait au client de s’épargner des heures entières de recherche pour parcourir l’ensemble des offres sur le marché.

Vous avez juste à vous connecter sur le site, entrez vos critères de choix (marque, type de moteur, cylindrée, etc.) et vous obtenez une recherche gratuite. Le site regroupe les concessionnaires traditionnels qui offrent très souvent d’intéressantes réductions de prix. Vous avez également des distributeurs automobiles qui disposent d’importants  stocks de voitures neuves de différents modèles à déstocker. Vous pouvez ainsi avoir une voiture neuve à un prix défiant toute concurrence.

neuve ou d’occasion laquelle choisir

Quel est le meilleur mandataire auto : un choix relatif !

Tout dépend de vos besoins !

Il est vraiment difficile de parler de meilleur mandataire automobile car ces derniers sont spécialisés pour chaque besoin. Selon le modèle de voitures que vous souhaitez acquérir, certains mandataires sont meilleurs que d’autres. Cette classification peut aussi prendre en compte la localisation ou encore des critères qui vous sont propres. Certains mandataires sont spécialisés dans la vente des voitures d’occasion tandis que d’autres excellent dans la vente des voitures neuves.

Considérons par exemple que vous souhaitez urgemment vous procurer une petite voiture d’occasion à un prix raisonnable. Dans ce cas de figure, c’est un mandataire spécialisé dans les petites berlines bon marché en première ou seconde main qui sera adaptée pour répondre à votre commande. Mais par contre, si vous souhaitez acheter un grosse SUV à l’état neuf, familial et haut de gamme, vous devez vous adresser à un mandataire qui se focalise sur les modèles familiaux Premium pour satisfaire votre besoin.

Voiture neuve ou d’occasion : il y en a pour tout le monde

Il apparaît clairement ce secteur du marché automobile est partitionné de telle sorte que chaque professionnel possède une spécialité propre. Vous trouverez ainsi des spécialistes pour différents types de véhicules : neuf, occasion, généraliste, multimarque, utilitaire, importation etc. Il est important pour vous d’utiliser un comparateur en ligne de Kidioui pour trouver le mandataire qui pourra le mieux répondre à vos attentes.

Vous serez guidé vers les meilleurs experts des différentes marques automobiles sur le marché, des professionnels dignes de confiance et qui vont proposer des prix les plus attrayants. Quel qu’en soient les cas, il est plus intéressant de vous tourner vers les mandataires que de vous diriger directement vers les concessionnaires.

Que vous optez pour une voiture d’occasion ou une neuve, en passant par les services d’un mandataire vous pouvez bénéficier des remises allant de – 20 % à  – 40 % sur le prix d’achat par rapport au prix en concession. Le choix d’acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion va dépendre de votre budget auto disponible et d’autres paramètres qui vous sont propres. Toutefois, que vous vous décidiez pour l’un ou l’autre, vous serez toujours à un clic du mandataire qui fera l’affaire.

Catégories de l'article :
Voiture