background img

4 manières de chouchouter sa voiture tuning

Le tuning est l’un des passe-temps favoris de nombreux passionnés de voiture. Une voiture tuning est une voiture customisée par son propriétaire afin d’être plus performante, plus belle et surtout, unique. Comme vous vous en doutez, ce genre de voiture remarquable nécessite une attention et des soins particuliers. Découvrez ici les meilleures astuces pour bien vous occuper de votre joujou.

Faites briller votre carrosserie

L’une des premières choses qui attirent l’attention à propos de votre voiture tuning, c’est inévitablement sa carrosserie. Vous devez donc veiller à la maintenir propre et rutilante pour votre plaisir et votre fierté.

A lire également : Faut-il laisser sa voiture dehors durant l’hiver ?

Pour le lavage, utilisez un shampoing de qualité qui enlève efficacement la saleté et assure une brillance à la carrosserie. Pour le lustrage, appliquez une cire de protection fabriquée à base de polymère synthétique. En plus d’amplifier la brillance et les reflets de votre carrosserie, ce cirage la protégera de l’oxydation.

Voiture tuning : la housse de protection

Ce sont des accessoires de protection utiles lorsque votre voiture est entreposée, peu importe que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Elle permet d’éviter les dégradations mineures comme les chocs ou les égratignures.

A voir aussi : Les pneus run flat sont-ils obligatoires sur certains véhicules ?

Dans le secteur des housses de protection, les produits de Dustcover sont très adaptés pour votre voiture tuning. Selon le type de protection souhaitée, vous pouvez vous faire fournir des housses (intérieures ou extérieures) sur mesure ou semi-mesure.

En dehors des dégradations mineures, les housses de protection protègent également contre les salissures, la condensation, et même les rayons UV ! Certains modèles spéciaux permettent d’éviter la corrosion et forment une protection puissante contre les problèmes d’humidité, particulièrement les moisissures.

voiture tuning housse protection

Les housses personnalisées sont plus adaptées aux voitures de taille inhabituelle, ou qui possèdent des éléments singuliers de carrosserie comme c’est le cas pour une voiture tuning ou un camping-car. Afin d’éviter les micro-rayures sur votre carrosserie, évitez les housses sans doublure extérieure.

Les housses de protection dites d’intérieur sont préconisées pour un usage dans un parking fermé. Les housses extérieures par contre servent à protéger votre voiture sur un parking à ciel ouvert.

Les housses de protection représentent l’une des premières options à prendre en compte si vous voulez protéger votre voiture tuning. Pensez donc à vous en procurer le plus tôt possible.

Entretenez jalousement vos pneus et vos jantes

Le nettoyage des jantes nécessite un produit spécial et créé à cet effet. Ce produit vous servira à éliminer les poussières et à protéger les jantes de la corrosion. Toutefois, il ne sert à rien d’avoir des jantes brillantes si les pneus sont crasseux. Munissez-vous d’un produit conçu à base de polymères pour les pulvériser. Ce produit conservera l’intensité du noir de vos pneus et leur donnera un aspect brillant.

N’oubliez pas la révision de votre voiture tuning

Envoyez régulièrement votre voiture dans un garage pour sa révision. Entre autres, il est nécessaire de réaliser la vidange de l’huile moteur chaque année. Respectez le kilométrage indiqué par le constructeur pour le changement de la courroie de distribution. Quant aux amortisseurs, il faut qu’ils soient impeccables ! Pensez à les changer immédiatement en cas de roulis.

Voilà des astuces efficaces pour chouchouter votre voiture tuning. Appliquez-les pour faire pâlir d’envie les autres passionnés d’automobiles.

Catégories de l'article :
Voiture
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!