background img

Amaguiz, l’assurance auto au km qui vous protège au maximum !

Souscrire une assurance auto est une obligation pour chaque conducteur. Néanmoins, il existe une multitude de profils d’automobilistes aux attentes différentes. Ainsi, l’assurance auto Amaguiz est née dans l’objectif de répondre aux besoins des conducteurs qui veulent s’assurer au maximum. Mais que retenir de cette assurance auto ? Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur Amaguiz, l’assurance auto au km qui protège au maximum.

Qu’est-ce qu’Amaguiz ?

Amaguiz représente une marque du groupe Groupama. Créée en 2008, elle propose des assurances auto avec de très bons rapports qualité/prix. Hardiment tournée vers l’avenir, Amaguiz est une assurance qui met à la disposition de ses clients des services en ligne complets. Aussi, elle met 150 conseillers en assurance à votre disposition pour toutes les démarches.

Lire également : Le contrôle technique en France : comment ça se passe ?

Quel est l’objet du contrat chez Amaguiz ?

Le contrat chez Amaguiz a pour objet la protection des clients assurés en ce qui concerne leur simple responsabilité civile (RC) ou en tous risques. Sont dorénavant incluses une assistance de base aux personnes et au véhicule ainsi qu’une garantie minimale des accidents corporels de conducteurs (modulable). De nombreuses options à la carte, ouvertes en fonction de la formule choisie permettent de personnaliser les garanties.

L’assurance auto Amaguiz : pour quelle cible ?

Contrairement à l’autre solution Pay As You Drive de la marque (pour laquelle le souscripteur paye selon la distance parcourue), l’assurance au km d’Amaguiz est une formule classique. Elle veut satisfaire les urbains ayant entre 25 et 30 ans qui souhaitent souscrire les garanties essentielles, un peu plus que le minimum, sinon pratiquement tous les risques. Il s’agit principalement des :

A voir aussi : Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire ?

  • Conducteurs retraités ;
  • Les propriétaires de plusieurs véhicules ;
  • Les jeunes conducteurs ;
  • Conducteurs ne roulant que le week-end ;
  • Propriétaires d’un camping-car ;
  • Etc.

Quel est le contenu du contrat d’assurance auto Amaguiz ?

La protection corporelle du conducteur aide chacun à choisir son plafond d’indemnisation : 100 000 dollars, 500 000 dollars ou 1 million dollars. La garantie assistance basique a été renforcée grâce à l’inclusion de services aux personnes en déplacement situées à plus de 50 km de leur domicile.

Par ailleurs, trois différentes formules de garanties d’étendue croissantes sont disponibles, les offres étant communes à l’offre classique.

Le tiers simple

Cette formule couvre la RC, la défense pénale ainsi que le recours de l’assuré à un accident après un accident. Mais pas que ! Le Tiers simple couvre aussi la défense de l’assuré responsable et le recours de l’assuré non responsable. Sont inclus systématiquement les dommages corporels et l’assistance auto.

D’autres options sont accessibles : la protection juridique liée à la voiture, l’assistance aux personnes, etc.

Le Tiers confort

Il s’agit d’une formule qui enrichit le Tiers simple du bris de glace, des attentats, de phénomènes naturels (grêle, tempêtes, etc.), du vol et de sa tentative. Les prestations proposées sont les mêmes qu’en Tiers simple.

Le Tous risques

La Tous risques complète les précédentes via les dommages au véhicule suite à un choc avec un autre, le vandalisme et un corps fixe ou mobile. Deux offres supplémentaires peuvent s’y ajouter :

  • Le maintien de la valeur d’achat pendant 5 ans ;
  • La location de voiture en cas de destruction, de vol ou d’impossibilité de le réparer.

Quels sont les avantages de l’assurance auto au km Amaguiz ?

Opter pour l’assurance auto au km d’Amaguiz offre plusieurs avantages :

  • Les franchises des meilleurs conducteurs se réduisent annuellement ;
  • Les biens personnels (vélo, bagages, ordinateurs, etc.) sont garantis en cas d’accident, de vandalisme, de vol ou de tentatives de vol de la voiture ;
  • Les capitaux de la garantie dommages corporels peuvent être personnalisés.

Comment résilier son contrat d’assurance auto Amaguiz ?

Avec une assurance auto, il est possible de résilier son contrat dans différentes situations. En effet, la loi Hamon autorise l’assuré à résilier son contrat à tout moment une fois la date du premier anniversaire de souscription dépassée. Vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat d’assurance auto Amaguiz en cas de changement de situation (divorce, décès, déménagement, etc.). La résiliation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception.

Catégories de l'article :
Assurance