background img

Casse auto 77 : trouver des pièces détachées d’occasions

Depuis quelques années, le marché des pièces détachées d’occasion est en pleine extension dans la plupart des pays. Cela est dû aux multiples avantages qu’offre leur achat. Mais quels sont ces avantages ? Pourquoi opter pour les pièces détachées d’occasion chez une casse auto ? Comment en trouver et quels sont les critères à prendre en compte ? Retrouvez dans cet article nos éléments de réponse.

Les avantages de choisir des pièces détachées d’occasion chez une casse auto

Les raisons pour lesquelles il est préférable de choisir des pièces détachées d’occasion chez une casse auto sont multiples. En effet, l’achat d’une pièce d’occasion dans ce type d’endroit permet de profiter d’un certain nombre d’avantages.

A lire également : Comment remplacer et régler le phare avant de votre voiture ?

Economique par rapport au coût d’achat chez un constructeur

Choisir des pièces détachées d’occasion dans une casse auto permet de dépenser moins et d’économiser en moyenne 50% du coût d’achat chez un constructeur. D’ailleurs, le code de la consommation a déclaré depuis l’an 2008 que les casseurs sont tenus de proposer des pièces d’occasion aux clients. Cette proposition peut donc se faire au cours d’une visite technique ou lorsque le client amène son véhicule au garage pour réparation. Au vu de cela, il convient donc de retenir que le choix des pièces détachées d’occasion chez une casse auto est très économique.

Qualité assurée

Bien qu’elles aient été déjà utilisées, les pièces détachées d’occasion achetées dans une casse auto sont généralement de bonne qualité. En effet, les propriétaires de ces casses veillent à ce que les pièces qu’elles mettent sur le marché soient correctement nettoyées. Aussi, elles sont contrôlées pour garantir leur fiabilité.

A lire en complément : Où apprendre à conduire à Bruxelles ?

Comment trouver les pièces détachées dont vous avez besoin dans une casse auto du 77 ?

La procédure pour trouver les pièces détachées dont on a besoin dans une casse auto de la Seine-et-Marne (77) est très simple. En effet, il faut se rendre directement dans la casse auto la plus proche. Pour cela, il suffit de se rendre sur internet afin de prendre connaissance des différentes casses autos situées à proximité. Il est également possible de consulter le site internet d’une casse auto située dans la région pour vérifier les pièces détachées qu’elle propose. Par ailleurs, il est possible de contacter ladite casse auto par mail ou par téléphone pour en savoir plus sur leurs services.

Les critères à prendre en compte pour choisir une casse auto fiable et compétente

Le choix d’une casse auto pour l’achat des pièces détachées ne doit pas se faire de façon hasardeuse. En effet, il est très important de veiller à ce qu’elle soit non seulement fiable, mais aussi compétente. Pour cela, il faut tenir compte :

  • De la popularité de la casse auto ;
  • De la qualité des pièces détachées proposées ;
  • Du prix.

En dehors des critères ci-dessus mentionnés, il est conseillé considérer les avis clients pour choisir une casse auto fiable et compétente. À cet effet, il est possible de se rendre sur le site internet de la casse auto choisie pour y lire les avis des clients. C’est un excellent moyen pour s’assurer que les pièces détachées qu’elle propose sont de bonne qualité.

Catégories de l'article :
Voiture