background img

Casse auto 77 : trouver des pièces détachées d’occasions

Votre voiture est endommagée ? Ou est-elle en panne et vous envisagez de la vendre en raison de son coût de réparations exorbitant ? Tout ce qu’il vous faut est une casse automobile. Encore appelée cimetière de voitures ou Centre VHU, la casse auto est l’endroit idéal où se reposent les véhicules hors d’usage. Ces derniers sont dépollués après démontage puis broyés. Ce n’est pas tout ! Si vous recherchez des pièces détachées d’occasions, les casses auto vous seront d’une grande utilité. Une casse auto, oui, mais dans une casse auto 77, c’est bien mieux. Pourquoi opter alors pour une casse auto 77 ? Quelles sont les pièces détachées qu’on peut y retrouver ? Décryptage dans cet article.

Pourquoi opter pour une casse auto 77 ?

Une casse auto 77 est tout d’abord le meilleur endroit où trouver des pièces détachées d’occasions. Etant un centre de réception des épaves, les casses à Lyon en particulier, représentent une source de gains aux personnes qui souhaiteraient se débarrasser de leur auto. Cela constitue un véritable marché d’échange entre vendeurs et acheteurs. De plus, en recourant au service d’une casse, vous participez activement à la préservation de l’environnement. Par ailleurs, plusieurs raisons peuvent alors vous amener à faire le choix d’une casse auto 77.

A voir aussi : La motorisation hybride rechargeable vue par Mitsubishi Motors

L’accessibilité des prix

En vous rendant dans une casse située par exemple à Marseille, vous avez la possibilité d’acheter vos pièces à moindre coût. La plupart des clients bénéficient d’une remise sur achat qui, selon la période, monte jusqu’à -80% comparativement aux pièces neuves chez un constructeur à Paris. Une casse auto 77 vous permet alors d’économiser sur chaque achat.

Le contrôle des pièces

Une casse auto à Toulouse par exemple, vous garantit une vente sécurisée. En effet, toutes les pièces proposées sont soigneusement nettoyées après le démontage des véhicules. Chacune d’elle est soumise à un contrôle et à une vérification. Ainsi, vous obtenez des pièces en conformité avec les règles sécuritaires.

A lire également : Quelle housse de voiture choisir ?

Quelles pièces retrouvées dans une casse auto 77 ?

Dans une casse auto 77 (Seine-et-Marne) ou à Nice, vous avez un large éventail de choix de pièces détachées d’occasions. Cependant, la pièce la plus vendue dans les casse à Montpellier est le moteur d’occasion. Il y en a pour tous les types de véhicules. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour rajeunir votre véhicule et lui permettre de rouler encore plus longtemps.

En dehors du moteur, les boîtes de vitesse occupent la deuxième place dans le classement des pièces les plus recherchées à Nantes. Elles sont liées au moteur et se déclinent sous deux types. On distingue les boîtes automatiques et les boîtes manuelles. Quelles qu’elles soient, vous trouverez certainement celles qui conviennent à la marque de votre véhicule.

En outre, le pare choc avant reste la principale pièce atteinte en cas de collision. Très vendu, sa demande rivalise parfois avec celle des phares avant notamment à Strasbourg, vu qu’ils sont liés. Par ailleurs, les casses auto de la 77 ou celles de Bordeaux vous proposent bien d’autres pièces de rechange. Entre autres, on a : les jantes, les pneus d’occasion, les démarreurs, les disques, les plaquettes de frein, les batteries, etc.

Des pièces pour quelles marques de véhicule ?

Selon un ordre croissant, les marques les plus demandées par les clients à Lille sont : Renault, Peugeot et Citroën. Cependant, vous pouvez trouver des pièces pour d’autres marques. On a Ford, Audi, Chrysler, Volvo, BMW, Mercedes, Honda, Nissan, Volkswagen, Hyundai, Opel, etc.

Les casses auto de la 77 vous offrent également des pièces pour tous les types de véhicules notamment les poids lourds.

Pour tous vos problèmes de rechange de pièces, le choix d’une casse auto 77 sera des plus bénéfiques. Vous n’aurez aucune difficulté à dénicher la pièce convenable à votre véhicule, quelle que soit sa marque. Pour votre satisfaction, les casses 77 vous garantissent un service de qualité soutenu par des professionnels. Ces derniers sont alors aptes à répondre à toutes vos attentes. À vous de jouer !

Quelques casse auto à proximité de Seine-et-Marne

La 77 compte plusieurs casses auto. Voici quelques-unes qui pourraient se situer à proximité de chez vous.

Magiques Pièces Auto

Magiques Pièces Auto est une casse automobile 77 située précisément 1 Rte de la Pomponnette, 77410, Villevaudé. Elle s’ouvre de 8h00 à 12h le matin et de 14h à 19h le soir.

Casse auto Pièces

Si vous vous retrouvez à Esmans, Casse auto Pièces est l’endroit le plus proche de vous. Elle se situe à RD28, Rue de Montmachoux, 77940. Elle ferme le matin à 12h30 pour rouvrir à 14h00.

France Europe Automobiles

Toujours dans la 77, vous trouverez la casse France Europe Automobiles à Fontenay-Trésigny. Elle se situe précisément dans la Rue de Frégy, 77610. Vous pouvez vous y rendre les matins ou les soirs. Cependant, elle ferme ses portes à 13h de l’après-midi et 19h le soir.

BF19 – Casse Automobile

BF19 – Casse Automobile est une autre casse située dans la 77. Fermant généralement à 18h, elle met à votre disposition des pièces de rechange. Pour vous en procurer, vous n’aurez qu’à vous rendre à la 20 Rue Thomas Edison, 77100 Meaux.

APS 77

APS 77 ou encore AUTOS PIECES SERVICES 77 est un garage automobile à Savigny-le-Temple qui vous propose des services de réparation et de vente de pièces détachées d’occasions. En cas de panne de votre voiture ou en cas de recherche d’un élément manquant de l’auto, rendez-vous la 22 Rue Elsa Triolet, 77176. Vous trouverez certainement solution à votre situation.

Catégories de l'article :
Voiture