background img

Comment choisir la meilleure assurance auto adaptée à vos besoins

Comme tous les conducteurs, vous êtes à la recherche de la meilleure assurance pour payer moins de primes d’assurance tout en bénéficiant de couvertures adaptées à vos besoins ? Découvrez dans le présent article les garanties à inclure dans votre assurance auto selon votre profil et votre situation.

Les 5 garanties les plus indispensables de l’assurance auto

Chez quasiment tous les assureurs, les offres en assurance auto sont organisées en 3 niveaux de garanties : Tiers, Tiers Plus, Tous Risques. L’assurance auto Tous Risques couvre tous les risques et dommages. Toutefois, il coûte très cher.

A voir aussi : Révision de voiture : les différences entre les services de base et les services complets

Si vous ne deviez souscrire que le strict minimum, vous pouvez souscrire une assurance incluant le minimum légal : la garantie responsabilité civile. L’assurance au Tiers est conçue pour couvrir la responsabilité civile. Mais pour mieux vous protéger, elle inclut souvent la garantie protection du conducteur.

En plus de ces deux garanties basiques et indispensables, vous pouvez ajouter une ou plusieurs des garanties suivantes : garantie vol, garantie incendie garantie bris de glace. Ces garanties sont faites pour la protection du véhicule.

A lire aussi : Comment enlever des auréoles sur un siège de voiture ?

Moduler l’assurance auto selon votre profil de conducteur

Les garanties pour vol, pour incendie et pour bris de glace sont à inclure dans votre assurance auto – une formule assurance Tiers Plus – surtout pour des questions de sécurité. Vous en avez besoin par exemple si vous stationnez souvent dans des endroits où le niveau de sécurité n’est pas au top.

Si vous estimez que les garanties d’une assurance auto au Tiers ou au Tiers plus ne vous suffisent pas, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance Tous Risques. Il est possible d’ajouter en option les garanties dont vous pourrez avoir besoin.

Outre les 5 garanties les plus incontournables de l’assurance auto, vous pouvez opter pour l’ajout de garanties comme la garantie assistance ou la garantie véhicule de remplacement. Par contre, plus vous ajoutez des garanties en option, plus vous vous rapprochez de l’assurance Tous Risques.

Catégories de l'article :
Voiture