background img

Comment louer une voiture en ligne au Maroc ?

Votre véhicule est en panne à Marrakech ? Avez-vous besoin d’une voiture pour aller à un rendez-vous d’affaires à Tanger ? Ce sont là quelques situations qui vous pousseront certainement à louer une automobile. Cependant, pour éviter que cette location de voiture ne soit une source de problèmes, vous devez faire attention à quelques points. Lesquels ? Éléments de réponses !

Trouver un bon site de location de voitures en ligne

Il est évident que pour louer une voiture au Maroc, vous devez d’abord trouver un site web qui propose ce type de services dans votre ville de résidence. Pour y parvenir, vous devez mener quelques actions assez importantes.

A lire également : 5 conseils simples, mais efficaces pour effectuer l’entretien de votre voiture

Vérifier que ce site est fiable

L’une des premières des choses que vous devez vérifier, c’est bien la fiabilité du site web qui semble répondre à vos attentes. Pour ce faire, lisez sur Internet les différents avis laissés par les anciens clients de ce service de location.

S’assurer que votre site propose des véhicules en bon état

Une fois que cela est fait, vous devez ensuite vérifier que ce site de location propose des voitures robustes et qu’elles sont dans un bon état. Comme Lokation.ma, les automobiles qui sont disponibles via ce service en ligne doivent en effet vous permettre de circuler au Maroc en toute sécurité.

A découvrir également : Comment savoir si j’ai un capteur TPMS ?

Comparer et opter pour le service le moins coûteux

Si votre site de location de véhicules est jugé fiable et met à votre disposition des voitures fonctionnelles, celui-ci doit être aussi moins coûteux. Pour en avoir le cœur net, vous devez réaliser une comparaison de prix et choisir le service en ligne de location qui pratique des prix abordables.

Choisir votre voiture et faire sa réservation

Une fois que vous êtes sur le bon site de location de voiture au Maroc, vous pouvez à présent choisir votre véhicule parmi celles qui sont disponibles. Une opération qui doit être faite en fonction de vos besoins et de votre budget.

Après le choix de votre véhicule, vous effectuerez alors votre réservation. Pour qu’elle soit prise en compte par ledit service en ligne de location, vous devez automatiquement régler votre note. Par ailleurs, pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de réaliser cette réservation bien assez tôt.

Si tout semble correct et que vous avez signé votre contrat de location, vous pourrez alors entrer en possession de ladite voiture.

En résumé, pour louer une voiture au Maroc, vous devez opter pour un service en ligne comme Lokation.ma qui est rapide, moins coûteux et fiable.

Les documents nécessaires pour louer une voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc nécessite la présentation de certains documents. Ces derniers sont indispensables pour louer un véhicule en toute légalité. Les différents documents à fournir varient selon le prestataire que vous choisissez.

En général, les agences de location de voitures exigent la présentation d’un permis de conduire valide et d’une pièce d’identité telle qu’une carte nationale d’identité ou un passeport. Il est aussi possible que certaines agences exigent déjà votre carte bancaire et votre justificatif de domicile avant l’opération.

Il faut savoir qu’il y a une différence entre les conditions pour les citoyens marocains et étrangers qui souhaitent louer des voitures au Maroc.

Si vous êtes ressortissant(e) marocain(e), pensez à bien présenter une photocopie recto verso du permis national ainsi qu’une pièce justificative sous forme papier ou numérique (carte nationale ou passeport).

En revanche, si vous êtes étranger, il faudra se munir impérativement d’un permis international. Ce dernier doit être accompagné obligatoirement par une pièce identificatrice valable, comme un passeport par exemple.

Les autres critères pouvant influencer la liste des documents à fournir sont :
• l’âge du conducteur,
• la classe du modèle réservé,
• le nombre total des jours passés sur place.

C’est pourquoi pensez à bien contacter directement l’agence pour plus amples informations concernant les documents à fournir.

Les astuces pour économiser sur la location de voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc peut s’avérer relativement coûteuse. Toutefois, il existe des astuces pour économiser sur la location de votre véhicule.

La première astuce consiste à comparer les offres proposées par différentes agences. Internet est un outil pratique qui permet facilement de comparer les prix et de découvrir les promotions du moment. Il ne faut pas hésiter à fouiller le web afin de trouver l’offre qui convient le plus à vos besoins.

Il est aussi possible d’économiser en choisissant la bonne catégorie de voiture. Effectivement, certains voyageurs optent automatiquement pour des modèles hauts de gamme ou luxueux sans se rendre compte qu’il y a des alternatives moins onéreuses dans leur catégorie prévue. Les voitures citadines sont souvent moins chères que celles destinées aux longs trajets ou les SUV.

Une troisième astuce consiste à anticiper sa réservation. Si vous effectuez votre réservation en avance, vous avez plus de chances d’obtenir des tarifs intéressants et de bénéficier ainsi d’une réduction substantielle sur votre location.

Certains sites proposent un service nommé « payez maintenant » qui permet généralement aux clients de réaliser jusqu’à 30% d’économies supplémentaires par rapport au paiement comptant ou différé.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes : assurez-vous toujours que tous les frais (assurances incluses) soient bien compris dans le prix total annoncé.

Pour économiser sur la location de voiture au Maroc, il faut anticiper et comparer les offres proposées par différentes agences. Mais attention, ne vous lancez pas dans des offres illusoires qui peuvent s’avérer plus chères que prévu à l’arrivée.

Catégories de l'article :
Voiture