background img

Comment trouver de la peinture pour une voiture ?

Comment trouver de la peinture pour une voiture ?

La couleur d’une voiture n’est pas définitive, vous pouvez la changer selon vos envies. Bien sûr, vous ne pouvez pas acheter la peinture que vous trouvez dans un magasin de bricolage puisqu’elle n’est pas compatible avec la carrosserie. Vous devez impérativement vous tourner vers un professionnel de la peinture pour voiture. Il vous propose de nombreuses marques, mais également des vernis, du mastic et de nombreuses couleurs ainsi que le matériel pour l’appliquer.

Identifiez la couleur de votre voiture

Votre véhicule a une couleur spéciale en fonction de la marque, et surtout du modèle. Par exemple, le gris anthracite ne sera pas le même chez Audi ou Peugeot, vous devez donc déterminer la meilleure référence surtout pour réaliser des retouches. Parfois, il n’est pas nécessaire de peindre l’intégralité de la carrosserie à cause d’un impact. Seules quelques petites retouches seront amplement suffisantes.

A lire aussi : Véhicule d'import : le cadre légal

  • Vous devez donc renseigner le numéro de votre plaque d’immatriculation afin de trouver rapidement le modèle de votre voiture.
  • Vous pouvez utiliser la marque, le modèle et la motorisation ou encore le numéro de peinture qui se trouve sur une fiche technique.
  • Généralement, elle est dans le coffre ou au niveau de la porte du conducteur, c’est une sorte de liste avec plusieurs numéros.

Lorsque la recherche est lancée, vous obtenez les couleurs les plus adaptées, cela permet de réaliser les retouches sans avoir de démarcations par exemple. Il est important de noter que vous ne pouvez pas appliquer seulement la peinture. Il faut souvent refaire le mastic, poncer la carrosserie pour qu’elle soit lisse et appliquer la peinture avec un pistolet spécial. Le pinceau ainsi que le rouleau ne sont clairement pas compatibles avec les voitures. 

Quels sont les produits disponibles ?

Vous pouvez bien sûr changer l’intégralité de la peinture de votre voiture, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui vous épaulera au cours de ces étapes. Ce spécialiste de la peinture pour les voitures vous propose des vernis pour la carrosserie, des abrasifs pour poncer cette dernière, un apprêt ou encore un mastic et un Polish pour lui redonner une belle allure. Vous pourrez aussi compter sur tous les consommables comme les filtres, la résine, le papier kraft pour protéger les phares, la colle et l’anti-gravillon.

A lire aussi : Attention la loi montagne prend effet en 2021 !

Le catalogue met à votre disposition du matériel comme le pistolet à peinture, la ponceuse et des équipements. À cause des émanations de la peinture, vous devez vous protéger en portant une combinaison, un masque, des chaussures et des lunettes.

Catégories de l'article :
Voiture