background img

La motorisation hybride rechargeable vue par Mitsubishi Motors

Serait-on à l’aube de la fin des voitures polluantes ? Tout porte à croire en tout cas. Le véhicule PHEV prend le devant le véhicule EREV et l’EV. Comme chaque constructeur, Mitsubishi Motors a mis la Technologie PHEV à sa sauce. On vous montre ce que cela donne.

En quoi consiste la motorisation hybride rechargeable ?

A lire en complément : 4 manières de chouchouter sa voiture tuning

Presque tous les constructeurs de renom se sont mis à la production de versions PHEV de certains de leurs modèles phares. De vrais nouveaux modèles ont également vu le jour à l’instar de l’Eclipse Cross PHEV de chez Mitsubishi Motors qui embarque désormais une motorisation hybride rechargeable. La Technologie PHEV Mitsubishi Motors permet à ses modèles hybrides rechargeables de rouler plus longtemps en mode 0 émission CO2.

PHEV tient pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Ce qui veut littéralement dire : véhicule électrique hybride rechargeable. La technologie consiste en la combinaison d’un moteur thermique (généralement à essence) à un moteur de traction électrique alimenté par une grosse batterie rechargeable.

A découvrir également : Comment fonctionne le turbocompresseur ?

La voiture hybride PHEV selon Mitsubishi Motors

Dans la réalité, chaque constructeur à sa propre conception du véhicule électrique. Chacun développe le modèle de voiture hybride rechargeable qui lui permet de percer sur le marché. Avec la technologie Plug-in Hybrid Electric Vehicle de son Outlander PHEV, le japonais Mitsubishi arrive au 3e rang mondial en volume de vente en 2018.

Le constructeur innove et compte réitérer son succès avec le SUV sportif Eclipse Cross PHEV. Le succès de Mitsubishi tient en 4 points.

4 roues motrices permanentes

Les modèles de véhicules électriques hybrides rechargeables de chez Mitsubishi Motors sont équipés de deux moteurs électriques, chacun associé à chaque essieu. Les deux moteurs électriques fonctionnent en même temps pour les déplacements en ville. Cela permet de réduire à néant l’émission de C02 dans ce mode de conduite.

3 modes de conduites

La motorisation hybride d’un véhicule électrique Mitsubishi Motors peut fonctionner automatiquement soit en mode 100% électrique, en série ou en parallèle. Les deux derniers modes sont enclenchés quand le véhicule a besoin de puissance comme lors d’une conduite sur autoroute ou en côte.

Super All Wheel Control

Il s’agit d’une technologie brevetée de Mitsubishi Motors développée spécifiquement pour les modèles hybrides rechargeables. En bref, cette technologie permet de contrôler individuellement la traction de chaque roue. Ce qui octroie une meilleure expérience de conduite et une optimisation de l’utilisation de la puissance des moteurs.

Recharge rapide en 25 minutes

Si à la maison, sur une prise standard, un véhicule électrique hybride rechargeable de chez Mitsubishi Motors se charge complètement en 6 heures, c’est nettement plus rapide sur une prise CHAdeMO. Il ne faut que 25 minutes pour la batterie d’un gros SUV comme l’Eclipse Cross PHEV pour se recharger à 80%.

La voiture hybride rechargeable Mitsubishi Motors dans la réalité

Il n’y a pas à en débattre, les modèles de voitures hybrides rechargeables de chez Mitsubishi Motors sont parmi les plus performants. Ils le sont que ce soit en matière de puissance, de consommation d’essence que d’émission CO2. Pour preuve, le constructeur annonce pour l’Eclipse Cross PHEV une autonomie de 55 km en ville pour une consommation de 2 litres au 100 et une émission de CO2 de 46 g/km (WLTP). Le résultat des tests en conditions réelles n’en est pas très loin.

Catégories de l'article :
Voiture