background img

Les options d’assurance moto malus

En cas d’accident de moto avec une responsabilité engagée du conducteur, celui-ci doit s’attendre à subir un malus sur son contrat d’assurance moto. Il s’agit d’une pénalité appliquée par l’assureur suite à un mauvais comportement sur la route. Concrètement, cela implique le paiement d’une assurance moto plus chère. Comment alors trouver une assurance malussée adaptée ? 

Les différentes options d’assurance pour les conducteurs malussés

Le malus en assurance moto est une pénalité qui prend effet en cas de sinistres responsables et de mauvais comportement sur la route, au volant de votre deux-roues. Par conséquent, la compagnie d’assurances peut revoir à la hausse le montant de votre prime d’assurance (majoration de la prime d’assurance moto). En vous rendant sur https://www.assurancedulion.fr/, vous pouvez obtenir une assurance moto malussée pas chère et un accompagnement d’un professionnel durant toute la durée de votre contrat. Les différentes options d’assurance pour les conducteurs malussés sont : 

A lire également : Quelles sont les différences entre une auto-école traditionnelle et une auto-école en ligne ?

  • L’assurance tous risques
  • L’assurance au tiers 
  • Autres options spécifiques

En effet, avec les assurances pour conducteurs malussés, vous pouvez prendre des options supplémentaires telles que l’assistance routière, la garantie du conducteur, etc. 

Pour choisir la formule adaptée, les conducteurs doivent tenir compte de quelques critères, savoir les types de deux-roues couverts, l’ancienneté du permis de conduire, etc. A cela s’ajoutent les franchises qui correspondent à la somme à la charge de l’assuré après indemnisations de l’assureur. Ceci dit, il importe de savoir que le montant de la franchise ne change pas, même si vous êtes un conducteur avec malus. 

A lire également : Le rapide et le furieux : Tokyo Drift - voitures

Les primes d’assurance pour les conducteurs malussés

Lors de la souscription d’une assurance deux roues, le montant de votre prime est fixé en fonction de différents critères, à savoir :

  • L’expérience du conducteur
  • L’âge du conducteur
  • La cylindrée de votre moto
  • Les différents éléments indiqués sur la carte grise

En fonction de votre conduite et de vos antécédents, votre prime peut être élevée (malus) ou diminuée (bonus). Le niveau de garantie peut également influer sur le prix de l’assurance malussée (une assurance au tiers, au tiers plus ou tous risques), sans oublier les garanties complémentaires choisies (assistance 0 km, le rapatriement).

Le coefficient de base du malus est de 1, sachant qu’il fait partie du système de bonus-malus appelé aussi coefficient de réduction-majoration. En cas d’accident responsable, le conducteur subit une majoration de 25 %. Après application du malus, le calcul du coefficient se fait en multipliant votre ancien coefficient par 1,25 %. 

Avoir un malus, c’est risquer de deux types de répercussions : la résiliation du contrat et la difficulté de trouver d’autres assurances moto

Conseils pratiques pour réduire leurs primes d’assurance avec malus

Il est souvent difficile pour les profils malussés de trouver une assurance à prix raisonnable. Pour réduire votre prime d’assurance, pensez à participer à un achat groupé assurance moto. Ce principe a pour objectif de négocier un tarif de groupe avec des garanties de qualité. Tous les profils sont concernés, y compris les conducteurs avec malus.

Il est possible de jouer sur quelques leviers afin de réduire votre prime, en tant que conducteur avec malus. Il est conseillé de choisir une assurance au tiers. Cette formule d’assurance vous permet de bénéficier d’une couverture minimale en matière de responsabilité civile. Ainsi, vous pouvez réduire le coût de votre prime d’assurance. Toutefois, sachez que ce type d’assurance ne permet pas de couvrir les dommages causés à votre moto en cas d’accident responsable

La comparaison des offres d’assurance moto est aussi un excellent moyen pour économiser sur l’assurance et trouver les meilleures offres en tant que conducteur avec malus. 

Parmi les meilleures compagnies d’assurances offrant des polices pour conducteurs malussés, il y a entre autres :

  • L’Assurance du Lion
  • L’Allianz assurance moto
  • AXA assurance moto
  • Etc. 

Allianz est l’une des compagnies d’assurances qui se sont spécialisées dans la couverture des conducteurs avec malus. Grâce à leurs expériences, ces assureurs sont en mesure de vous offrir des polices adaptées. Allianz vous propose une couverture complète, une assistance 24 heures sur 24 et une indemnisation rapide. 

Avec l’Assurance du Lion, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement d’un expert pour réaliser votre devis personnalisé. Les prestations de cette compagnie sont destinées à tous, qu’il s’agisse d’un conducteur sans passif ou d’un détenteur de malus moto

Chez AXA assurance moto, vous pouvez accéder à une large gamme de garanties personnalisables et une gestion efficace des sinistres. Cette compagnie d’assurance vous garantit une assurance moto de qualité, même si vous disposez d’un malus important. 

En somme, nous pouvons dire que les conducteurs avec malus ont la possibilité de bénéficier d’une prime d’assurance pas chère. Il suffit tout simplement de trouver la meilleure offre en comparant les formules proposées par les différentes compagnies d’assurances. L’achat groupé assurance moto est aussi une idée judicieuse pour faire des économies sur l’assurance et réduire les primes d’assurance.

Catégories de l'article :
Actu