background img

Où garer sa voiture pendant un long voyage ?

Quand on planifie un voyage, on prépare le voyage lui-même, mais on doit aussi préparer son absence. Ceci passe par la sécurité de la maison et du véhicule. Le souci, c’est qu’on n’a pas tous un logement avec garage, alors où garer sa voiture pendant ce long moment d’absence. On vous donne quelques pistes dans cet article.

Ce que dit la loi sur le stationnement de longue durée …

Si vous avez l’habitude de laisser votre voiture à un emplacement pendant une longue durée, vous pouvez vous dire que ce n’est pas problématique de la laisser là pendant votre voyage. Sachez que ce n’est pas une bonne idée et c’est surtout interdit par la loi. La législation est claire sur ce point : il n’est pas autorisé de laisser son véhicule au même endroit, notamment sur la voie publique, pendant plus de sept jours ou pendant la durée fixée par l’endroit où vous êtes stationné. Le non-respect de ce délai est sanctionné par une amende. Si vous n’êtes pas présent sur les lieux pour déplacer votre voiture, vous risquez son immobilisation ou sa mise en fourrière. Alors où garer sa voiture ?

A découvrir également : Casse auto 77 : trouver des pièces détachées d'occasions

Les parkings d’aéroport ou de gare

C’est l’une des solutions de stationnement auxquelles on pense lorsqu’on part en voyage. Laisser sa voiture au parking de l’aéroport ou de la gare semble bien être plus simple. Vous allez quitter votre domicile avec votre voiture pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare, la laisser au parking et la récupérer directement à votre arrivée des vacances. Le petit souci avec cette solution réside dans le coût du stationnement. La facture sera bien salée si votre séjour s’étale sur plus d’une semaine.

A lire en complément : Les avantages d'un dégivreur de pare brise sans fil

Les parkings privés près de l’aéroport

Lorsque vous recherchez un parking pour garer votre voiture pendant votre absence, essayez d’étendre votre zone de recherche. Certes, il y a le parking de l’aéroport ou de la gare, mais vous pouvez aussi trouver des structures privées spécialisées dans le domaine près des aéroports et des gares. Si vous tenez à réduire votre facture de stationnement, choisissez un parking un peu plus éloigné de l’aéroport. Vous pouvez aussi choisir un parking privé à proximité de votre logement. Pour votre trajet vers l’aéroport, il est possible d’envisager de prendre un chauffeur VTC et bodyguard. Ce pack « stationnement – transport » vous reviendra moins cher, même si vous laissez votre voiture au parking privé pendant plus d’un mois.

La location de parking entre particuliers

Si votre budget ne vous permet pas de prendre une place de parking au parking de la gare ou de l’aéroport ou à la structure de parking privée, sachez qu’il y a des particuliers qui peuvent vous louer leur place de parking. Cette alternative connaît un grand succès ces derniers temps et si elle séduit de plus en plus, c’est pour son prix avantageux. On peut même prendre la place en location à l’heure, à la journée ou à la semaine. Cependant, en fonction de l’emplacement du parking, la sécurité n’est pas toujours garantie.

Catégories de l'article :
Voiture