background img

SUV familial : les caractéristiques de ce type de véhicule

Le SUV familial connaît plus d’engouement que le monospace à son lancement. Effectivement, tous constructeurs automobiles s’attèlent actuellement à produire leurs meilleurs modèles pour séduire de plus en plus futurs propriétaires sur ce segment. Le SUV familial est sûrement le modèle de voiture qu’il vous faut si vous voulez profiter d’une voiture spacieuse, polyvalente et puissante.

Les caractéristiques du SUV familial

A voir aussi : Transformer un fourgon en utilitaire : comment faire ?

Que dire du SUV si ce n’est tout simplement que c’est le type de véhicule le plus prisé actuellement ? En matière de volume et de capacité, on peut distinguer quelques catégories de SUV. Les mini SUV ou SUV urbains sont particulièrement conçus pour gagner en agilité tout en gardant une certaine puissance et tout en réduisant la production de C02. À son antipode, vous avez le SUV familial, qui est fait pour les familles nombreuses.

Le nombre de places d’un SUV familial

Le SUV familial peut être vu comme une catégorie à part entière quoique les constructeurs ne le précisent pas réellement. D’une manière générale, vous pouvez considérer un SUV comme familial dès que vous avez 7 places dedans. Sinon, certains articles stipulent également que les SUV 5 places sont également des SUV familiaux. En quelque sorte, ce type de véhicule reprend les caractéristiques d’un monospace à ce niveau. Le plus important est que l’habitacle permet d’embarquer plusieurs membres de la famille.

A lire aussi : Quel pneu pour Audi A5 Quattro ?

Un gabarit pas si géant que cela

D’une certaine manière, le SUV familial à 7 places reste un véhicule doté d’une certaine polyvalence. Il est idéal pour emmener tout le monde avec plein de bagages au bord de la mer. D’un autre côté, il peut également être utilisé au quotidien pour faire les courses ou pour déposer les enfants à l’école, et bien d’autres encore. Pour offrir le maximum de confort aux passagers et un grand volume de coffre, un SUV familial dépasse presque toujours les 4.50 mètres de long. Les SUV 5 places sont dotés d’un gabarit moins important tout en offrant un excellent niveau de modularité.

Une allure très sportive

Un point commun entre tous les modèles de SUV familiaux est leur design très sportif. C’est une des caractéristiques de ces cross-over, ils se diffèrent des monospaces familiaux par l’adoption d’une carrosserie bombée par endroit. Vous pouvez également constater la conduite surélevée. Le SUV familial est comme une sorte d’hybride entre un monospace et un 4×4. Si certains modèles disposent de 4 roues motrices, il faut quand même préciser qu’il n’en a pas tous les atouts. Il y a un peu de tout en ce qui concerne la puissance du moteur, cela va de 120 à 180 chevaux.

Les meilleurs modèles de SUV familial

Comme pour les mini SUV, vous avez également pléthore de choix en matière de SUV familial. Vous ne pourrez effectuer votre choix qu’en prenant en compte vos réels besoins et votre budget. Parmi tant d’autres, vous pouvez considérer la Peugeot 5008 7 places comme étant une référence. Le Tiguan Allspace de chez Volkswagen et le XC90 de chez Volvo sont également des modèles incontournables en matière de 7 places, sans oublier le Skoda Kodiaq.

Catégories de l'article :
Voiture