background img

208 combien de chevaux fiscaux ?

La carte grise encore appelée certificat d’immatriculation d’un véhicule est une carte que tout propriétaire de voiture doit avoir en sa possession. Elle comporte des informations telles que le nombre de chevaux fiscaux. Cependant, il faut savoir qu’un nombre de chevaux donné correspond à un nombre de chevaux fiscaux. Découvrez dans cet article le nombre de chevaux fiscaux pour 208 chevaux.

C’est quoi le cheval fiscal ?

Un cheval fiscal est une valeur fiscale arbitraire qui est donné à tous les véhicules autorisés à rouler sur les routes. Il est aussi appelé puissance fiscale du véhicule. Au fait, la puissance fiscale est une information qui renseigne sur la puissance du moteur de ce dernier.

A lire également : Le démontage bas moteur en 4 étapes

Cependant, cette information est prise en compte dans le calcul du prix général de votre carte grise. En effet, le prix lié à la puissance du moteur est intégré dans le prix général et on lui donne l’appellation de taxe régionale. Cette taxe régionale est fixée en fonction le nombre de chevaux de votre véhicule.

Toutefois, le cheval fiscal peut avoir un prix minimal et un prix maximal. Cela est possible parce que son prix peut varier d’une voiture à une autre. Il est également variable d’une région à une autre. Par conséquent, tous les usagers de véhicule ne pourront pas obtenir leur carte grise au même tarif.

A lire en complément : Commandez votre plaque d'immatriculation en ligne

Comment calculer les chevaux fiscaux ?

Pour calculer les chevaux fiscaux d’une voiture, vous pouvez utiliser une formule très simple à appliquer. Cette formule est la suivante : PF = (P/40) *1,6 + (CO2/45). Dans cette formule, PF est la puissance Fiscale et P est la puissance de moteur en kW. CO2 représente l’émission de CO2 en gramme par kilomètre.

Pour avoir ces informations et effectuer votre calcul, vous pouvez consulter votre carte grise. Ainsi, vous allez trouver la puissance du moteur en kilowatts par heure sur votre carte grise. Pour les données sur l’émission du CO2 par kilomètre, vous pouvez consulter votre certificat de conformité.

Ainsi, vous aurez 10 chevaux fiscaux pour une voiture de 208 chevaux.  En effet, on considère que la puissance du moteur est de 208 et l’émission de CO2 est de 45. Toutefois, ce type de voiture renvoie à une cylindrée dont le volume est compris entre 1000 et 1125 cm3.

Comment trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise ?

La carte grise est un document fait sur une dimension de 125 mm * 254 mm . C’est une carte sécurisée par un hologramme et une zone de lecture optique. Ainsi, elle est divisée en 3 parties en comptant le coupon détachable de la partie basse.

Cependant, vous pouvez retrouver la puissance fiscale dans la deuxième partie de votre carte grise. Vous la trouverez précisément au niveau de la case P.6. En effet, cette case se situe au milieu de cette deuxième partie et sur la droite de votre carte grise.

Le cheval fiscal est une information capitale sur la carte grise et que vous pouvez calculer vous-même par une formule très simple. Alors, vous aurez 10 chevaux fiscaux pour un véhicule de 208 chevaux.

Catégories de l'article :
Voiture