background img

Bien choisir son panneau de toit automobile

Un parking

Le panneau de toit magnétique pour automobile est une PLV très appréciée par les concessionnaires et les garages. En effet, ce panneau est une solution d’affichage très simple à installer, peu onéreuse, offrant une excellente visibilité de par ses dimensions idéales. Vous souhaitez mettre en place une communication efficace sur votre lieu de vente ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture ! Nous vous proposons des conseils pour bien choisir votre panneau de toit magnétique pour automobile.

Pourquoi choisir un panneau de toit ?

Le panneau de toit magnétique pour automobile est une PLV conçue pour attirer l’attention de vos clients en point de vente, sur un véhicule neuf ou d’occasion. Il est très simple à installer et peut être personnalisé à volonté. En effet, le panneau de toit vous permet de transmettre le message le plus adapté, toujours dans le but de susciter la curiosité de vos clients. Communiquez de façon optimale, grâce à cette publicité sur lieu de vente !

Lire également : Diagnostic automobile : toutes les marques se valent-elles ?

Cependant, pour profiter de tous les avantages d’un panneau de toit magnétique pour automobile, vous devez bien le choisir. Comment faire ? Quels sont les critères à prendre en considération ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans la suite de ce guide.

Quelles sont les caractéristiques d’un panneau de toit de bonne qualité ?

  • Un panneau de toit conçu pour ne pas laisser de marque. De ce fait, il est préférable de se tourner vers un fournisseur spécialisé dans la PLV du secteur de l’automobile. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’une PLV adaptée, avec un support magnétique conçu pour ne pas endommager la carrosserie du véhicule.
  • Une PLV légère et robuste. Aussi, privilégiez les panneaux de toit fabriqués en Akilux, un matériau durable qui vous apportera satisfaction.
  • Un panneau de toit magnétique personnalisable. Comme nous l’avons déjà mentionné, votre PLV doit provenir d’un professionnel qui connaît vos besoins. La possibilité de personnaliser votre panneau de toit magnétique est essentielle pour atteindre vos objectifs, en termes de vente. Alors, optez pour l’achat sur un site expert en panneau de toit occasion !

Comment personnaliser un panneau de toit magnétique automobile ?

Nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, la personnalisation de votre panneau de toit est indispensable. Comment procéder ? Quelle stratégie de communication adopter, de sorte à atteindre vos objectifs de vente ? C’est ce que nous allons voir.

Lire également : À quelle fréquence faut-il regonfler les pneus de votre voiture

  • Les couleurs de votre panneau de toit magnétique pour automobile : elles doivent remplir deux missions. La première, c’est d’assurer la visibilité des véhicules concernés. De ce fait, mieux vaut opter pour des couleurs voyantes, qui attirent l’attention. La deuxième, c’est d’être en accord avec l’identité visuelle de votre point de vente. Il est préférable de choisir un panneau de toit dans une couleur en accord avec votre charte graphique.
  • Le message à transmettre : il doit attirer l’attention des clients. De ce fait, votre PLV doit indiquer l’un des points forts du véhicule à vendre. Il peut s’agir, par exemple, de son kilométrage ou de sa motorisation.
  • L’impression recto verso : personnaliser votre panneau de toit des deux côtés vous permet de communiquer une information supplémentaire !

Catégories de l'article :
Voiture