background img

A quel type de couverture et assurance peut-on prétendre avec une location de voiture sans caution ?

Quand on pense à la location d’une voiture, on s’imagine souvent être obligé de laisser des cautions importantes au locataire pour lui assurer de bien lui rendre le véhicule. Et surtout d’en prendre soin l’intégralité du temps de la location. En réalité, il est parfaitement possible de trouver des agences de location qui acceptent de vous louer une voiture sans caution. Et cela ne signifie pas que vous ne serez pas couvert en cas de problème. Dans certains cas, vous n’aurez même pas besoin de laisser l’empreinte de votre carte bancaire. Cela peut avoir de nombreux avantages, comme le fait de ne pas bloquer des fonds si vous êtes limité dans vos paiements par carte bancaire. En effet, une caution peut parfois jouer sur vos plafonds et vous bloquer vos paiements par la suite.

Le but de la location de voiture sans caution est de pouvoir permettre à tout le monde de pouvoir profiter d’une voiture en cas de besoin. Mais cela ne signifie pas que vous ne serez pas couvert en cas d’accident, et que vous n’aurez pas une franchise à régler en cas de problème. Une caution est généralement déposée par un partenaire du service de location, que vous devrez rembourser par la suite en cas de problème. Il se porte en quelque sorte garant pour vous, mais cela vous laisse l’avantage de pouvoir profiter davantage des sous que vous auriez dû mettre dans la caution. Il sera même possible de bénéficier d’assurances tous risques qui vous permettront d’être couvert complètement et sans franchise à régler pour de nombreux problèmes.

A voir aussi : Les meilleures "muscle car" des années 60 et 70

location voiture sans caution

location voiture sans caution : quel véhicule choisir ?

Il sera possible de louer une voiture sans caution pendant une courte durée, mais également des plus longues. Pour des séjours très longs, cela risque parfois de se révéler plus difficile. Pour le temps d’un séjour, vous pourrez facilement louer une berline, une mini, mais aussi une voiture familiale ou des plus imposantes comme des 4×4 SUV. Et vous pourrez bénéficier de tous les services habituels que vous pourrez retrouver chez un loueur. Il sera possible de demander plusieurs options et accessoires comme un GPS ou un siège-bébé, par exemple. Si vous souhaitez avant tout louer une voiture pour un déplacement précis, vous n’aurez pas besoin de vous tourner vers les modèles les plus élevés. N’hésitez pas à trouver de bonnes offres attractives et surtout, les plus économiques possibles.

A découvrir également : Quand faut-il changer de voiture ?

Sachez qu’il sera même possible de louer une voiture de location sans carte bancaire. Mais dans ce cas, les montants prélevés en cas de problèmes sur la voiture seront directement prélevés sur votre compte bancaire. Il sera possible de trouver une voiture en location sans caution dans différents pays d’Europe. Il est possible de trouver ces véhicules aux Baléares ou dans les Canaries. Mais également en Crète, en Grèce ou encore au Portugal. Une bonne manière d’organiser facilement vos vacances et de vous créer un séjour de rêve, où vous pourrez facilement vous déplacer voir tout ce que vous souhaitiez visiter.

Catégories de l'article :
Voiture