background img

Optez pour une assurance auto sans frais

Pour circuler en France, vous devez justifier d’une assurance auto. Pour vous permettre de souscrire une telle assurance, les assureurs proposent plusieurs types de contrat. L’assurance auto sans frais que nous aborderons ici est l’une des options qui se présentent à vous. Elle diffère de la formule classique qui implique le règlement d’au moins un mois de cotisation. Quelles sont les spécificités de l’assurance auto sans avance ? Comment trouver le meilleur contrat pour cette assurance ?

Les assurances auto sans avance de frais

Généralement, les assurances auto fonctionnent suivant le principe du « paiement à échoir ». Cela suppose que l’assuré paye avant la réalisation du service. À cet effet, dans le cadre d’une assurance auto, les assureurs demandent à l’assuré une avance sur ses cotisations, afin de lui délivrer le certificat d’assurance. Ils exigent souvent au moins le prix du premier mois de la prime d’assurance.

A découvrir également : Comment éviter que l'on vole ou dégrade votre véhicule ?

L’assurance auto sans frais se démarque de ce principe. Il exonère l’assuré du paiement de l’acompte généralement exigé dans le cadre d’un contrat classique. Ce type de contrat d’assurance auto permet à l’assuré de conduire et d’assurer son véhicule, quand bien même, il ferait face à des difficultés financières. En l’occurrence, l’assureur fractionne le paiement et facilite la tâche à l’assuré.

Ce dernier peut choisir un mode de règlement mensuel, trimestriel ou semestriel. Il peut même fixer d’un commun accord avec l’assureur une date de paiement. On parle souvent de « paiement à terme échu » pour désigner l’assurance auto sans acompte. Cette formule séduit de plus en plus d’automobilistes soucieux de maîtriser le budget dédié à l’assurance auto.

A lire également : Je prête ma voiture à un ami, comment l'assurer ?

Comment trouver une assurance auto qui ne demande pas d’avance ?

Le marché de l’assurance auto sans acompte est majoritairement dominé par les assureurs en ligne. Ils sont nombreux à proposer cette formule, afin d’attirer des clients de plus en plus nombreux à réclamer des souplesses à leur assureur. Si ces assurances sont généralement souscrites sans premier versement, cela ne veut pas dire que le premier mois est offert.

Vous êtes toujours redevable de cette somme, laquelle est répercutée sur la durée du contrat. Il importe donc de vous montrer très prudent, afin de choisir un contrat sans avance dont les modalités vous conviennent financièrement. Dans cette logique, utilisez un comparateur d’assurance auto sans acompte. Cet outil en ligne présente des avantages et vous aide à trouver le contrat idéal.

assurance auto sans frais

En effet, en fonction de la couverture et du budget que vous souhaitez consacrer à votre assurance sans avance de frais, le comparateur vous propose plusieurs devis. Ces estimations émanent des meilleurs assureurs proposant un contrat sans acompte, et tiennent compte de diverses modalités :

  • votre profil d’assuré,
  • la marque de votre véhicule,
  • les extensions de garanties.

En 5 minutes au plus, le comparateur vous donne un aperçu global de vos possibilités en termes de contrat sans avance de frais. En mettant en concurrence tarifs et extensions de garanties, cet outil vous fait gagner du temps. Simple, rapide et efficace, le comparateur d’assurance auto sans acompte vous aide à économiser sur votre assurance, malgré que vous disposiez déjà d’un contrat intéressant.

Les modalités d’une assurance auto sans avance de frais

L’assurance auto sans avance de frais se caractérise par une diversité de formules et de garanties. Avec un tel contrat, vous pouvez souscrire une assurance au tiers, une assurance au tiers plus et une assurance tous risques. Il intègre aussi les garanties classiques :

  • responsabilité civile auto,
  • vol,
  • incendie,
  • bris de glace,
  • protection juridique,
  • collision.

Les extensions de garanties sont aussi possibles avec une assurance auto sans avance de frais. Vous vous interrogez certainement et à juste titre sur le montant des mensualités avec une assurance sans acompte. Il faut dire qu’il n’est pas fixe et est tributaire de plusieurs facteurs : la compagnie d’assurance, profil d’assuré, niveau des garanties, usage fait du véhicule, etc.

En dehors des assureurs en ligne, un assureur physique peut proposer cette formule dans le cadre d’une offre promotionnelle. Il propose souvent une suppression des cotisations pour les 2 premiers mois. Vous commencerez donc à payer les cotisations à partir du 3á?? mois. Il peut aussi décider de lisser les cotisations. Dans tous les cas, vous serez moins contraint qu’avec un contrat traditionnel.

L’assurance sans acompte s’adapte aux assurés ayant un petit budget et préférant échelonner les paiements. Cette formule fait aussi les affaires des assurés qui ont besoin d’un contrat dans de très brefs délais, sans être en mesure de régler un acompte de deux ou trois mois.

Catégories de l'article :
Assurance