background img

Que faire quand sa moto est en panne ?

Que faire quand sa moto est en panne ?

L’automobile est l’un des domaines qui attirent chaque année de plus en plus de passionnés et d’intéressés. Pour que ce domaine soit florissant, il y a toujours des nouveautés en termes d’innovation, de modèles, de techniques. Pour tous les particuliers, ce monde se concentre plus sur les réparations de voitures, de motos lors d’accidents ou de panne. Pour une moto, les réparations de panne en général se concentrent essentiellement sur la batterie, le moteur ou lié à des problèmes d’essence. Nous allons voir comment changer et pourquoi changer sa batterie lors d’une panne de moto.

Comment réparer sa moto ?

Pour que votre moto redevienne à l’état identique d’avant la panne, il faudra la réparer. Avec ou sans pièces déjà achetées, il faudra consulter au préalable l’état de votre moto pour vous assurer de la panne et non d’un problème lié au démarreur ou à l’assistance. La réparation d’une panne est souvent liée à la batterie de votre moto ou scooter. Si vous souhaitez la faire réparer par un professionnel, la pièce sera plus chère. Si vous désirez réparer vous-même votre panne et changer la batterie, des pièces pour moto sur cassetom.fr seront disponibles pour réparer correctement votre véhicule.

Lire également : Trouvez facilement les pièces compatibles avec votre moto !

La réparer soi-même

En optant pour la réparation seule et par vos propres moyens, il sera important de vérifier l’état de la panne. La panne est fréquemment liée à la batterie, mais peut être liée à autre chose. Le problème peut être le démarreur, le moteur ou la bougie. 

Si vos connaissances en moto, réparation et pièces sont solides, alors pas de souci pour vérifier l’état de votre véhicule. L’entretien avant toute réparation est très important avant de changer une pièce du moteur ou la batterie. Après vérification, il ne vous reste plus qu’à remplacer la batterie ou toute autre pièce du moteur et à vérifier si votre moto démarre.

A lire également : Conseils pour bien choisir son casque moto

Chez un professionnel

Pour réparer votre moto ou votre scooter en panne, le professionnel est une assurance à tout problème de démarreur, d’essence, de bougie ou de moteur.  Neuve et non d’occasion, votre batterie sera gage de qualité. La pièce sera remplacée très rapidement et dans les meilleures conditions. Pour une réparation classique, le recours au professionnel est une assurance pérenne. Pour que votre véhicule démarre, le professionnel sera la bonne option.

Que faire quand sa moto est en panne ?

La vente : une solution économique

Lors d’une grande panne ou d’un problème plus technique sur votre moto lié à la batterie ou autre pièce, vous avez la possibilité de la réparer. Cependant, certains estiment que c’est le moment opportun pour la vendre. Pour vendre votre moto en panne, il est très simple de la mettre en vente. Pour cela, il faut :

  • mettre une annonce sur des sites de ventes ou chez un concessionnaire
  • inscrire sur l’annonce que la moto est en panne, sinon vous risquez une amende
  • le détail de la panne et la cause si vous la connaissez
  • le prix
  • les caractéristiques de la moto
  • date d’achat
  • tous les papiers de factures, assurance, suivi de votre moto

Solution économique et rapide si votre moto en panne devient un poids pour vous. Le prix sera forcément plus bas, car elle sera considérée comme d’occasion, mais elle pourra faire le plaisir d’une personne voulant réparer les motos.

Catégories de l'article :
Moto