background img

Quelles sont les bonnes raisons d’équiper ses véhicules professionnels d’un traceur GPS ?

Encore appelé « balise GPS », le traceur GPS est un outil très utile de nos jours. En plus de faciliter la gestion de flotte au sein d’une entreprise, il offre également de nombreux autres avantages. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons d’équiper vos véhicules professionnels d’un tracker GPS.

Une protection efficace contre les vols

Le saviez-vous ? On enregistre un vol de véhicule toutes les 4 minutes en France. Dans un tel contexte, il est indispensable pour chaque propriétaire automobile de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser ses biens. Dans ce sens, les solutions de géolocalisation sont incontournables.

A lire aussi : Comment enlever des auréoles sur un siège de voiture ?

Vous pouvez contacter le spécialiste du traceur GPS pour trouver rapidement ce qui vous convient. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel vous aidera à protéger vos véhicules contre le vol.

Depuis quelques années, on assiste à une montée en puissance des traceurs GPS. Ils sont de plus en plus présents sur les véhicules pour réduire le nombre de vols. En général, ce dispositif est dissimulé dans l’habitacle pour surveiller le véhicule en temps réel.

Lire également : Voiture neuve ou d’occasion : quelle est l’option la plus rentable ?

Si votre entreprise utilise plus d’une voiture et que vous recherchez une solution pour mieux gérer votre flotte, vous savez que faire.

Grâce à un traceur GPS, vous n’aurez plus à craindre le vol de votre véhicule. En effet, cette solution innovante vous permet de géolocaliser votre bien.

En cas de perte, vous n’avez qu’à transmettre les données de localisation aux forces de l’ordre pour retrouver votre véhicule dans les plus brefs délais. Lisez ces explications pour en savoir davantage sur le fonctionnement d’un tracker GPS.

Une solution idéale pour payer moins cher votre assurance auto

Si vous souhaitez réduire le coût de votre assurance automobile, l’installation d’un traceur GPS sur vos véhicules professionnels peut être une bonne idée.

En effet, les assureurs sont souvent prêts à faire des concessions avec les assurés lorsqu’ils savent que le bien assuré est en sécurité. Avec une balise GPS, il est plus facile de suivre l’itinéraire d’une voiture.

En plus de favoriser une bonne gestion de la flotte de votre entreprise, cet outil vous aidera à profiter de certains avantages auprès de votre compagnie d’assurance.

En équipant chacun de vos véhicules professionnels d’un tracker GPS, vous pouvez renégocier vos contrats d’assurance auto à la baisse.

Précisons que la présence de ce dispositif favorise également une amélioration de la conduite. Par ailleurs, les risques d’accident sont considérablement réduits.

Un outil utile pour mieux résoudre les litiges clients

Le fait de connaitre en temps réel la position exacte de vos véhicules constitue une donnée précieuse pour mieux répondre aux clients mécontents.

Il suffira par exemple de consulter les informations enregistrées par le tracker GPS d’un véhicule pour avoir des éléments pertinents afin de prouver à un client qu’un colis lui a été effectivement livré et que l’un de vos employés s’est bien présenté à une adresse donnée.

À noter qu’il est également possible d’anticiper les désagréments en information le client de la position actuelle du colis ou du professionnel qui lui a été envoyé.

Par son mode de fonctionnement, un traceur GPS fournit beaucoup d’informations pouvant aider votre entreprise à améliorer sa relation client. Il devient alors possible de vite désamorcer les éventuels conflits pour garantir la pérennité de vos activités.

Catégories de l'article :
Voiture