background img

Assurance auto : quelles sont les garanties indispensables à avoir ?

Le coût de l’assurance auto étant en constante augmentation. Il n’a jamais été aussi inévitable de réduire les garanties de son assurance auto à celles dont on a réellement besoin. Découvrez dans le présent article les garanties à inclure dans votre contrat si vous ne deviez en avoir que 5.

Les 2 garanties les plus incontournables de l’assurance auto

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la formule tous risques d’une assurance auto n’est pas toujours la meilleure. Et pour cause, pour bon nombre de profils de conducteurs comme le jeune conducteur, une formule d’assurance au tiers peut largement suffire pour couvrir leurs besoins en matière de couvertures.

A découvrir également : Les véhicules électriques sont-ils réellement bons pour l'environnement ?

La garantie la plus indispensable est la garantie responsabilité civile, d’autant plus qu’il s’agit de la garantie minimum légale pour tous les automobilistes. La garantie responsabilité civile ne couvre ni le conducteur ni sa voiture. Naturellement, on pense à ajouter la 2e garantie la plus indispensable : la garantie personnelle du conducteur. Cette garantie vous couvre en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié.

Lire également : Quelle version de AUDI Q3 choisir ?

Les 3 garanties les plus indispensables pour votre véhicule

La garantie Responsabilité Civile, incluse dans toutes les formules d’assurance auto, vous couvre pour tous les dommages que vous pourriez causer à autrui et à son véhicule. Au cas où vous seriez impliqué dans un sinistre responsable, ce sera la garantie protection du conducteur qui sera mise en œuvre si vous en avez souscrit une.

Pour la protection de votre véhicule à proprement parler, vous disposez de 3 types de garanties indispensables. Mais même pour ces trois garanties, vous avez encore la possibilité de choisir en fonction de votre situation. Les trois garanties indispensables à avoir pour protéger votre véhicule sont :

  • La garantie vol
  • La garantie incendie
  • La garantie bris de glace

Dépendamment du niveau de sécurité de votre place de stationnement, votre itinéraire au quotidien, de votre adresse, de la valeur de votre véhicule…vous pouvez souscrire à une ou plusieurs de ces 3 garanties dans votre assurance auto.

Catégories de l'article :
Voiture