background img

Comment souscrire à une assurance auto en tant que résilié ?

Comment souscrire à une assurance auto en tant résilié

L’assurance auto fait partie des obligations les plus élémentaires auxquelles sont assujettis les automobilistes. La souscription à cette assurance est en principe libre et aisée. Les compagnies disposant néanmoins du droit de résilier le contrat de tout assuré, les assurés résiliés éprouvent beaucoup de difficultés à souscrire à une nouvelle assurance. Votre assurance auto a été résiliée depuis un moment et vous peinez à trouver un nouvel assureur ? Vous serez bien heureux d’apprendre qu’il existe des solutions pour les conducteurs de votre profil. Découvrez dans ce billet quelques conseils pour souscrire une assurance auto en étant résilié.

Quelques raisons de résiliation d’un contrat d’assurance auto

Le nombre d’assurés résiliés ne cesse de grimper ces dernières années. Les raisons qui poussent les assurances à résilier le contrat des conducteurs sont variées. Fréquemment, il s’agit de défauts de paiement, sinistres beaucoup trop importants, augmentation du risque ou encore de fausses déclarations réalisées par l’assuré. Lorsqu’un conducteur se retrouve dans l’une de ces situations, et récidive, son contrat est simplement résilié par son assureur pour mauvaise foi.

A voir aussi : Quels documents fournir pour souscrire à une assurance auto ?

L’assuré résilié est alors contraint de souscrire à une nouvelle assurance afin de pouvoir rouler en conformité avec la réglementation en vigueur. En raison de son passif, il est désormais considéré comme un assuré à risque. La plupart des compagnies d’assurance se méfient alors de lui et rejettent son dossier de souscription. Heureusement, il existe aujourd’hui des compagnies SOS assurance qui proposent des offres d’assurance à destination des assurés résiliés.

Privilégier les compagnies d’assurances spécialisées pour résilié

contrat d'assurance

A lire en complément : Quelle est le prix moyen d'une assurance pour une moto ?

Pour souscrire à votre nouvelle assurance, vous serez bien avisé de vous concentrer sur les offres exclusivement proposées aux assurés résiliés. De nombreuses compagnies d’assurance se sont en effet spécialisées dans ce type de services aujourd’hui. Vous trouverez ces formules d’assurance sur Internet. En réalisant alors une petite recherche sur le net, vous parviendrez à trouver plusieurs options intéressantes.

L’avantage du recours à ce type d’assurance est qu’il est parfaitement taillé pour votre situation. Pour y souscrire, vous exposez à l’assureur les raisons de la résiliation de votre précédente assurance. Autrement dit, vous expliciter les particularités de votre situation. Loin de vous opposer un refus, l’assureur discute avec vous afin de vous proposer une offre d’assurance sur-mesure. La nouvelle assurance tient ainsi compte de vos réalités afin de vous éviter des problèmes et une nouvelle résiliation à l’avenir.

Comparer les offres présentes sur le marché

Choisir une assurance parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché est loin d’être une mission aisée. Pour souscrire à votre nouvelle assurance de façon éclairée, il est important de comparer les offres proposées des compagnies. Cela vous permettra de réaliser des économies et souscrire à l’assurance qui vous est le plus profitable.

Pour réaliser une comparaison fiable, vous pouvez utiliser les comparateurs disponibles sur Internet. Après, il vous suffira d’adopter l’offre la moins coûteuse ou celle qui correspond à votre budget. Vous pouvez aussi vous référer aux avis-clients pour avoir un indice sur la satisfaction des clients de la compagnie. Idéalement, souscrivez chez la compagnie qui présente le plus d’avis positifs. Cela vous offre la garantie d’une bonne expérience.

Catégories de l'article :
Assurance