background img

Les 10 voitures les plus rapides au monde

Il y a plusieurs façons de juger de la vitesse d’une voiture. L’accélération est importante ; être capable de sauter de 0 à 60 mi/h rapidement est probablement le critère de performance le plus réaliste, puisque nous sommes en mesure de rouler 60 mi/h sur la plupart des autoroutes.

Mais il n’y a pas de meilleur facteur de classement ultime que la vitesse maximale — la statistique la plus irréaliste, sans retenue, des balls-to-the-wall qu’une supercar peut avoir. Même si nous ne serons probablement jamais en mesure d’atteindre ces vitesses, la vitesse maximale est celle qui mérite les droits les plus vantés. Il faut énormément de génie de l’ingénierie pour produire des morceaux de métal (et de fibre de carbone) qui peuvent se propulser rapidement sur une bande de chaussée sans s’écrouler.

A voir aussi : Madalin Stunt Cars 2

Donc, nous voici, la liste des 10 meilleures voitures de production au monde , classées par vitesse de pointe. Toutes les voitures que vous attendez sont sur la liste, classées du plus rapide au plus lent (bien que le fait d’appeler l’une de ces voitures hyper lente est blasphème). Et pour clarifier, oui, toutes ces voitures sont légales.

Nous commençons la liste avec le roi du jeûne :

Lire également : Le rapide et le furieux : Tokyo Drift - voitures

Koenigsegg Agera RS

Vitesse maximale : Puissance : 1,341 ch277.87 mph

Essaie juste de me dire que ce n’est pas une voiture méchante.

Le Koenigsegg Agera RS est un hybride de toutes sortes (non, pas ce genre d’hybride). C’est une Agera R à cœur, avec une partie de la technologie avancée de la One:1, et une partie de l’Agera S saupoudré pour une bonne mesure.

Il n’y avait que 25 exemples de l’Agera RS produits. Alimenté par un V8 double turbo de 5,0 litres, l’Agera RS « normal » ne produit que 1,160 ch (sur l’essence de pompe ordinaire, rappelez-vous), mais 11 chanceux propriétaires sont capables (théoriquement) de frapper cette vitesse maximale en vérifiant le paquet spécial « 1MW » lors de la commande du leur, ce qui augmente les poneys à 1,341.

Koenigsegg a dit adieu à l’Agera mi-2018 avec les deux derniers exemples de la voiture, nommé Thor et Väder.

Hennessey Venom GT

Vitesse maximale : Puissance : 1,244 ch270.49 mph

Cette supercar de syntoniseur automobile basé au Texas Hennessey est une machine impressionnante, pour le moins dire. Doté d’un V8 double turbo de 7,0 litres produisant un énorme 1 244 ch, la Venom GT a battu un record du monde établi par la Koenigsegg Agera R comme étant la voiture de production la plus rapide au monde lorsqu’elle a fait une course de 0 à 300 km/h en 13,63 secondes.

C’ est fou vite. À ne pas être surpassé par les Français, le Venom GT de Hennessey a battu la vitesse maximale du Veyron au Kennedy Space Center à Cape Canaveral en Floride début 2014.

Cette bête peut aller 0-100 mph en 5.6 secondes (un record du monde), et 200 mph d’un arrêt en seulement 14.51 secondes (aussi un record du monde). Hennessey affirme également que le Venom GT peut atteindre une vitesse maximale de 278 mi/h si on lui donne un peu plus d’espace pour le faire. Espérons qu’ils trouvent une piste longue Assez.

Bugatti Chiron

Vitesse maximale : Puissance : 1 479 ch261 mph

Bugatti, jamais à reculer d’un combat de grande vitesse, a construit le Chiron comme successeur du Veyron Super Sport déjà record mondial (ci-dessous). Le Chiron transporte le même moteur W16 quad-turbocompressé de 8,0 litres que le Veyron, mais modifié pour produire (un peu) plus de puissance et une bande de puissance plus lisse.

Mais voici la partie vraiment intéressante. La vitesse maximale de la Bugatti Chiron — 261 mi/h — est limitée électroniquement en raison de contraintes de sécurité. En termes simples, personne n’a construit un pneu capable de supporter des vitesses supérieures à 280 mi/h. Michelin dit qu’ils travaillent dessus, mais jusqu’à ce que la technologie des pneus puisse rattraper le retard, ne vous attendez pas à ce que les vitesses maximales passent beaucoup plus de 280 mi/h.

Alors, à quelle vitesse le Chiron peut-il aller ? Personne ne sait avec certitude (ou ose essayer), mais le compteur de vitesse va jusqu’à 500 km/h (environ 311 mph). Depuis le beaucoup moins puissant Veyron SS ci-dessous a frappé plus de 268 mph avec le limiteur de vitesse retiré, nous allons juste le fudge un peu et faire semblant que le Chiron est officiellement plus rapide (parce que nous pouvons, c’est pourquoi !)

Tu crois que Bugatti est juste assis à attendre ? Réfléchissez, ils ont récemment révélé le Chiron Sport, et c’est encore mieux. Espérons qu’ils feront la prochaine course de vitesse avec ce méchant garçon.

Bugatti Veyron Super Sport

Vitesse maximale : Puissance : 1 200 ch267.81 mph

Pour ne pas laisser la supercar Ultimate Aero de SSC garder Bugatti à la deuxième place pendant longtemps, la société française de supercars a giflé de plus gros turbos et intercoolers sur son précédent record mondial Veyron pour produire une puissance impressionnante de 1 200 chevaux. Le Veyron SS abrite toujours le même moteur quad-turbocompressé W16 de 8,0 litres, mais produit maintenant 200 chevaux de plus.

Pour gérer la vitesse et la puissance supplémentaires, Bugatti a également dû réviser le châssis et la suspension. Seuls 30 modèles Veyron Super Sport ont été produits. Limité électroniquement à 258 mi/h pour les voitures de production, Guinness Book of World Records est allé de l’avant et dit même si le limiteur de vitesse a été retiré, la vitesse maximale était toujours valide.

J’ aurais juste aimé qu’ils aient laissé le Chiron ci-dessus faire la même chose.

SSC Ultimate Aero TT

Vitesse maximale : Puissance : 1,183 ch256.18 mph

Le fabricant de supercars Shelby Super Cars (SSC) a lancé l’Ultimate Aero en 2007, détruisant le record de vitesse plus cher de Bugatti Veyron. La voiture en question était un modèle 2007. Depuis lors, SSC a mis à niveau l’Aero pour y inclure un tout nouveau moteur V8 bi-turbo, produisant 1 287 ch, ce qui donne à la voiture une vitesse maximale théorique de 290 mi/h.

Non, ce n’est pas une faute de frappe. C’est aussi théorique.

La SSC dit qu’avec une route assez longue, ils pourraient faire monter la voiture à 270 mi/h. Cela briserait encore le record de Veyron, alors voir s’ils s’en sortent un jour.

Koenigsegg CCXR

Vitesse maximale : Puissance : 1,004 ch249 mph

Le Koenigsegg CCXR est une version plus « écologique » de la CCX. Alimenté par le même moteur V8 double suralimenté de 4,7 litres que le CCX, le moteur a été modifié pour fonctionner à l’essence E85, ce qui a porté la puissance de sortie de 795 à 1 004 ch.

Bien que le Koenigsegg CCR ait battu le record de vitesse record en 2005 sur une piste circulaire totalement injuste, la CCXR mise à jour a un meilleur moteur, une meilleure aérodynamique, et presque tout le reste. J’aimerais voir la société suédoise sortir cela sur la piste d’essai VW, qui est la même piste sur laquelle le Veyron a été testé (et une ligne droite, pas un cercle.)

Nous sommes heureux de voir notre marque de voiture suédoise préférée (désolé Volvo !) prenant deux places sur cette liste.

Saleen S7 Twin-Turbo

Vitesse maximale : Puissance : 750 ch248 mph

La première voiture de Saleen non basée sur un modèle existant, la supercar S7 a attiré beaucoup d’attention lors de sa sortie en 2000. Un modèle Twin-Turbo mis à jour a suivi peu de temps après, fournissant 750 ch et une vitesse maximale de 248 mph. Saleen propose un ensemble de compétition qui augmente la puissance à 1000 ch, ce qui porte la vitesse maximale jusqu’à une rumeur de 260 mph.

L’ intérêt a baissé pour la S7, mais s’ils peuvent revenir et revendiquer une vitesse maximale proche de Bugatti et de la SSC, nous pourrions voir un peu plus de la supercar de Saleen à l’avenir.

Il y avait le rétro-cool Saleen S5S Raptor Concept des années 80 qu’ils ont sorti en 2008, mais qui n’a jamais vu le jour.

McLaren F1

Vitesse maximale : Puissance : 618 ch240.14

La McLaren F1 a été produite pour la première fois en 1993, et c’est toujours l’une des voitures les plus rapides au monde. Il se trouve aussi être la première voiture sur cette liste que j’achèterais si j’avais l’argent. Produit de 1993 à 1998, la F1 vend encore plus d’un million de dollars chacun, et j’ai le sentiment qu’elle n’appréciera qu’au fil des ans.

La quantité de « premières » que McLaren a introduites dans les voitures de route via la F1 est beaucoup trop longue pour énumérer dans cet article, mais il suffit de dire que la compagnie britannique a fait sauter tout le monde hors de l’eau à l’époque, et c’est toujours l’une des voitures les plus recherchées au monde. Avec seulement 64 versions de la voiture de route jamais faite, seuls quelques chanceux auront l’honneur d’en posséder (ou même de conduire) une.

C’ est une voiture intemporelle et restera sur les plus grandes listes de voitures de tous les temps pour les décennies à venir. Même si ce n’est plus la voiture de production la plus rapide au monde, c’est toujours la voiture de route à aspiration naturelle la plus rapide au monde, arborant une V12 de 6,1 litres d’origine BMW (entourée d’or bizarre, BTW) capable de vous ronger la tête… prétendument.

Pagani Huayra

Vitesse maximale : Puissance : 720 ch238 mi/h

La Pagani Zonda, même depuis que j’ai posé les yeux dessus, a été l’une de mes voitures préférées de tous les temps. Maintenant, alors que je ne suis pas un grand fan du style de Huayra (ou nom) par rapport à la Zonda, je dois admettre que c’est une voiture helluva.

720 ch du moteur V12 bi-turbo de 6,0 litres de Huayra, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à un seul embrayage à sept vitesses, permet à la voiture de frapper 60 mi/h d’un arrêt en seulement 2,8 secondes, jusqu’à une vitesse maximale de 238 mi/h.

Ferrari Enzo

Vitesse maximale : Puissance : 651 ch221 mph

Une autre des rares voitures à aspiration naturelle sur cette liste, la Ferrari Enzo est propulsée par une V12 de 6,0 litres produisant 651 ch. Seuls 399 Enzos ont été construits pour la vente, et comme d’habitude, tous ont été vendus à des clients existants (sur invitation) avant même que quiconque ait entendu parler de la voiture. Il y a eu un autre Enzo construit — #400 — et fait don au Vatican pour charité.

Il est intéressant de noter que le successeur de l’Enzo, le LaFerrari, ne peut atteindre qu’une vitesse de pointe à peu près similaire malgré le début nettement plus puissant. Ce que c’est, cependant, est beaucoup plus rapide ; nous parlons 0-62 mph fois de 2,4 secondes, par rapport à l’Enzo 3.2 (qui est encore ridiculement rapide).

Échu de la liste des 10 meilleurs

Aston Martin One-77 — Vitesse maximale : 220 mph Pagani Zonda F Clubsport — Vitesse maximale : 215 mph

Bugatti EB110 Super Sport — Vitesse maximale : 213 mph Comment la vitesse maximale est calculée

Considérant à quel point le titre « La voiture la plus rapide au monde » est convoité, il n’est pas surprenant qu’il y ait un processus assez rigoureux impliqué pour obtenir ce titre, du moins si vous voulez qu’il soit officiel.

La « liste » de facto pour la voiture la plus rapide est de Guinness World Les dossiers, qui comportent certaines exigences particulières à prendre en considération :

Premièrement, le critère doit être suivi par un tiers indépendant. C’est assez évident.

Ensuite, la voiture fait sa première course, quel que soit l’endroit choisi pour l’essai. De préférence quelque part avec une route super longue et plate, comme la piste d’essai privée Ehra-Lessien de VW dans le nord de l’Allemagne. Cette piste a une ligne droite ininterrompue sur 9 km (5,6 miles), ce qui est si long que vous ne pouvez pas voir une extrémité de la piste de l’autre à cause de la courbure de la Terre !

Ensuite, la voiture effectue une autre vitesse de pointe dans la direction opposée, car il peut y avoir des différences de temps, d’altitude ou d’autres facteurs qui pourraient modifier les mesures dans une direction ou dans l’autre.

La moyenne des deux essais est utilisée. Par exemple, si un wagon atteint 220,7 mi/h dans une direction et 219,1 mi/h dans l’autre, la vitesse maximale enregistrée est de 219,9 mi/h.

Mais à propos de quoi ?

Il pourrait être plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture préférée n’est pas sur cette liste. Voici quelques-unes des objections les plus courantes que nous obtenons ici :

Ils ne l’ont pas prouvé.

Vous pensez peut-être « Hogwash, l’Hyperbeast X69JQZ peut aller 319 mph ! » Eh bien, peut-être, mais ils ne l’ont pas encore prouvé.

C’ est le cas, par exemple, avec le Hennessey Venom F5 (*bave), que vous voyez ci-dessus. Cette incroyable œuvre d’art et d’ingénierie est censée atteindre 301 mph, et j’espère vraiment qu’elle peut le faire, mais ils ne l’ont pas encore prouvé.

Je croise mes doigts.

C’ est un doublon

« Vous avez la Bugatti Veyron Super Sport mais pas la Veyron 16.4 ! » tu pleurniches peut-être.

On a décidé que ce serait ridicule, alors on a laissé des modèles en double. Même si le Koenigsegg CCX est plus rapide qu’une Ferrari Enzo, par exemple, nous avons déjà le CCXR sur la liste, donc nous l’oublions.

Ce que nous incluons sont différents modèles de la même fabricant (Koenigsegg CCXR & Agera, par exemple). Nous inclurons la version du modèle qui est la plus rapide (éprouvée).

Parce que je l’ai dit

Parce que c’est notre liste, j’utilise ma discrétion pour ajuster le classement un peu là où je pense que c’est approprié (mais juste).

Par exemple, le Veyron Super Sport de Bugatti y a officiellement enregistré 267,81 mi/h, tandis que le Chiron « seulement » a atteint 261 mi/h. Alors pourquoi le Chiron est au-dessus de la Veyron SS ? Parce que nous savons que le Chiron peut aller beaucoup plus vite que le Veyron. Lors de sa course à la vitesse maximale, ils ont limité la vitesse maximale par crainte de l’explosion des pneus, tandis que le Veyron a été retiré son limiteur de vitesse (ce qui compte toujours).

Puisque le Chiron est 295 ch plus puissant et à peu près le même poids que le Veyron, je vais aller de l’avant et dire que le Chiron essuyerait le sol avec le Veyron.

Donc là, vous l’avez

Nous allons garder cette liste à jour comme plus supercars (appelons-les les hypercars, n’est-ce pas ?) sortir ou être mis à niveau. Soyons honnêtes, Bugatti, Koenigsegg, Hennessey et SSC semblent tous être le cou et le cou, et plus que disposés à se dépasser les uns les autres par chance.

Mes paris sont sur Hennessey qui fait une course officielle avec le Venom F5 une fois qu’ils ont une chance, et je parie sur une course de plus de 300mph.

Catégories de l'article :
Actu
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!