background img

Les SUV les plus économes en carburant

Le niveau de consommation de carburant est un facteur clef et très important pour toute personne qui envisage l’achat d’une voiture. Vous vous posez sans doute la question : Quelles sont les voitures qui consomment le moins ? Grace aux investigations récentes, ‘’l’agence américaine d’évaluation des voitures Consumer Reports’’ a publié les dernières données sur la consommation de carburant pour 2022. Elle a classé les SUV les plus économes en carburant. Vous trouverez un bref résumé de ces modèles de voiture très économique.

Toyota 2.0L Hybrid

Le système hybride 2.0L de Toyota est né de l’architecture TNGA. Il est le système le plus connu et représente sans doute le meilleur du marcher si vous désirez acheter un SUV économique. La nouvelle architecture TNGA apporte un moteur à cycle Atkinson plus efficace, le précédent moteur 1.8L n’atteignant que 38% d’efficacité thermique, alors que ce moteur hybride 2.0L a une efficacité thermique élevée de 41%. Ce système hybride 2.0L + ECVT a d’abord été monté dans le Lexus UX, si vous vous y connaissez en voiture. Et en plus, selon les propriétaires locaux, il donne une consommation combinée réelle de seulement environ 5,3L par 100km. Cette année encore, le Toyota C-HR de Guangzhou et son modèle jumeau, le Toyota Eze de FAW, sont également équipés du même groupe motopropulseur.

A lire également : Véhicule d'import : le cadre légal

Toyota 2.5L Hybrid

Le système hybride 2.5L+E-CVT de Toyota est actuellement populaire en Chine. Les modèles Star comme le RAV4, la Veranda, le Handa, la Camry, l’Asian Dragon et la Lexus ES sont tous équipés de ce groupe motopropulseur, et même les plafonds Elfa et Lexus LM du monde des monospaces comptent parmi les représentants de ce système. Deux nouveaux véhicules équipés de ce groupe motopropulseur sortiront également cette année de très bonne qualité (le Toyota Sena et le Toyota Harrier).

Toyota 3.5L Hybrid

Le V6 hybride de 3,5 litres de Toyota fait partie du « groupe motopropulseur haut de gamme » de Toyota. Par conséquent, la marque Toyota sur le marché national n’y a pas accès. La marque haut de gamme Lexus profite naturellement des avantages du système hybride V6 de 3,5 litres dans sa berline phare LS, son SUV de taille moyenne RX et sa voiture de sport LC. Le moteur V6 3.5L dans cette voiture de taille moyenne positionné LS, sa consommation réelle de carburant de 100 km est seulement environ 8-9L, tandis que par rapport à la 3.0T concurrent BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S, la consommation de carburant comment doit également courir plus de 12L. Y’a vraiment de quoi de réjouir avec cette nouvelle marque de  véhicule.

Lire également : Comment choisir le bon liquide de frein ?

Honda 2.0L Hybrid

L’hybride 2.0L de Honda est également le principal groupe motopropulseur sur le marché national, et l’hybride 2.5L de Toyota en est le sosie. Les modèles Accord, CR-V, Haoying, Odyssey et autres seront équipés de ce groupe motopropulseur. La consommation réelle de carburant du CR-V/Hao Shadow 2.0L hybride est d’environ 5,5L par 100km et l’Accord 2.0L hybride est d’environ 5,2L par 100km, comme l’ont indiqué de nombreux propriétaires réels dans plus payes. Les véhicules SUV replissent le marché  depuis plus d’une demi-décennie. Et ce que confirme cela, est qu’aucune autre marque le marché des véhicules ne rivaliser avec elle. Elle maintient le monopole.

En plus, l’avantage des hybrides en générale, est que le moteur ne bascule pas à basse et moyenne vitesse. Comme c’est le cas dans les pays comme les États-Unis, où il met plus de temps à le faire. Ce qui, en effet est la principale raison de l’augmentation de la consommation de carburant. En outre, il est facile de voir dans la liste, y compris dans l’analyse du marché intérieur l’influence qu’a les SUV. Les SUV restent et resterons les meilleur modèle de véhicule partout dans le monde. Tant aux États-Unis, en France en Chine ou partout d’ailleurs, les hybrides Toyota et Honda sont les rois absolus en termes d’économie de carburant, cela ne fait aucun doute.

Catégories de l'article :
Voiture