background img

Ces SUV compacts qui plaisent aujourd’hui

Ces SUV compacts qui plaisent aujourd'hui

Alors que les SUV étaient au départ caractérisés par le fait qu’ils correspondaient à des véhicules très volumineux consommant en plus beaucoup de carburant, on peut constater que la donne a changé depuis 2021. Cela n’empêche pas certains groupes écologistes de dégonfler tous les pneus de SUV sans exception. Il n’empêche que si ceux-ci mettaient leurs données à jour, cette non-distinction ne devrait pas avoir lieu. C’est ce que nous allons vous démontrer aujourd’hui avec la présentation de plusieurs SUV compacts peu énergivores.

La Volvo XC60 : un véhicule hybride qui propose un confort maximal

Nous commençons donc par la Volvo XC60 dont la seconde génération a vu le jour à partir de 2017. Celle-ci a surtout fait parler d’elle pour sa technologie “micro-hybride” où chaque goutte de carburant est économisée. Cela se traduit notamment par une réduction drastique des émissions à effet de serre puisque l’énergie de freinage est récupérée puis stockée dans une batterie de 48 volts. Ainsi, vous n’aurez pas à la recharger régulièrement, ce qui fait aussi des économies d’électricité.

A lire en complément : Comment nettoyer les sièges de votre voiture avec du bicarbonate de soude ?

Bien sûr, SUV oblige, le confort est de mise : avec 5 places et un volume de 483 litres dans le coffre, vous êtes plutôt tranquille à ce niveau. Un modèle tout électrique devrait apparaître en 2025, nous avons hâte !

La Peugeot 3008 : un best-seller qui dispose aussi d’une version hybride

Voiture française, la Peugeot 3008 est bien plus populaire et abordable que la Volvo XC60. Nous ne sommes clairement pas dans la même gamme ici et il ne faut pas espérer le même niveau de confort avec cette Peugeot ! Toutefois, il faut reconnaître qu’elle fait le job et qu’il s’agit d’un mode de transport plutôt économique malgré ce format SUV. Si vous avez une famille de 3 enfants et que vous n’êtes pas fortuné, cela peut être un bon compromis !

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une 4 chevaux ?

La Dacia Duster : l’un des SUV le moins cher du marché

Avec un tarif en entrée de gamme de 16 990 euros, il sera difficile pour vous d’acheter un SUV compact moins cher que cette Dacia Duster. Toutefois, on est encore un cran en dessous des deux modèles que nous venons de citer. L’habitacle est plus petit (4 adultes maximum), le volume du coffre également (seulement 445 litres) même si la consommation n’est pas si mauvaise : environ 5 à 6 litres pour 100 kilomètres parcourus. Il faudra par contre passer outre d’autres défauts plus gênants comme la transmission qui siffle de manière désagréable. Enfin, à ce prix…

Catégories de l'article :
Voiture