background img

Marché automobile : un rebond en 2021 ?

Title : Marché automobile : vers un rebond en 2021 ?

Méta description : Le marché de l’automobile a connu une crise majeure en 2020. Qu’en sera-t-il de 2021 ? Éléments de réponse dans cet article.

A lire également : Comment choisir son mandataire automobile ?

Marché automobile : un rebond en 2021 ?

Le marché de l’automobile a connu en 2020 plusieurs phases, avec des rebonds significatifs qui ont permis d’amortir dans l’ensemble les effets de la crise. Qu’en sera-t-il de 2021 ? Les différents acteurs ont tiré les leçons de la période passée et ont adapté leurs activités au contexte incertain. Ils en ressortent plus forts, avec des perspectives de développement importantes, voire des fusions, à l’image de PSA/FCA qui ont donné naissance au 4e groupe mondial Stellantis. La période qui s’ouvre est pleine de promesses. Les constructeurs continuent de travailler sur la voiture de demain, l’intégration des énergies alternatives et le développement d’un écosystème en phase avec les enjeux environnementaux et les usages des automobilistes. Ils ont pour mission d’assurer la transition motivant les automobilistes à acheter des modèles plus éco-responsables en leasing.

Entre restylage et sortie de modèles innovants, une année 2021 sur les chapeaux de roue

Pour le marché de l’automobile, 2021 est une année qui s’annonce riche en évènements. Le calendrier est déjà bien rempli, avec plus de 130 nouveaux modèles attendus (entrées sur le marché ou restylages). Les constructeurs ont pris la mesure des opportunités offertes par l’émergence des énergies renouvelables et le développement de l’intelligence artificielle embarquée dans les voitures. Ils veulent profiter d’un marché de l’automobile en pleine mutation pour rebattre les cartes et s’imposer en tant qu’acteurs incontournables d’une mobilité la plus éco-efficiente possible.

A voir aussi : Acheter sa voiture d’occasion chez son garagiste, bonne ou mauvaise idée ?

Un rebond du marché de l’automobile à base de kW, mais pas uniquement

Dans les annonces faites pour 2021, la part belle est faite à l’électrique. La plupart des constructeurs automobiles mettent un coup d’accélérateur à l’électrification de leurs gammes, en se concentrant cette année sur le segment porteur des SUV. Avec plus de 40 % du marché de l’automobile, le crossover est le gabarit préféré des conducteurs urbains et péri-urbains qui apprécient son confort de conduite, son espace modulaire et polyvalent, et ses technologies intuitives. Mais ses motorisations diesel et essence ne le rendaient pas idéal pour une circulation en ville jusqu’à présent.

La cuvée 2021 est plutôt branchée en mode 100 % électrique ou hybride, avec des SUV aux designs futuristes et aux équipements high-techs, à l’instar du Hyundai Tucson, du Volkswagen ID.4, du Toyota Yaris Cross ou encore du Mercedes EQA. Les autres segments automobiles bénéficient également de ces motorisations innovantes et de technologies d’aide à la conduite évoluées, avec la sortie programmée de la Fiat 500 3+1, du nouveau Renault Kangoo, de la Dacia Spring, de la nouvelle Skoda Fabia équipée d’une hybridation light, et de la berline Renault Mégane 100 % électrique en leasing en fin d’année.

Avec ces modèles complètement novateurs, vous pourrez passer aux commandes de systèmes de plus en plus autonomes grâce à l’intelligence artificielle qui vous assiste dans votre conduite quotidienne et facilite vos prises de décision. Depuis votre poste de conduite, vous pourrez savourer une expérience de conduite inégalée.

Un marché de l’occasion toujours sur la brèche

Le marché automobile de l’occasion des voitures, quelles aient un an ou dix ans, a toujours été agile et dynamique. Le rebond en 2021 se fera naturellement, et vous pourrez profiter en plus sur ce marché de voitures d’occasion récentes et innovantes en parfait état de marche, de faible kilométrage et beaucoup moins chères, grâce au leasing voitures d’occasion en LOA (location avec option d’achat) et en LLD (location longue durée). Grâce au financement en leasing sur le marché des voitures d’occasion, vous pourrez profiter sans contraintes de nombreuses opportunités garanties.

Prêt à sauter sur l’occasion avec Vivacar, plateforme de LOA d’occasion

Votre plateforme de financement en leasing Vivacar vous propose un large choix de voitures d’occasion garanties. Vous aurez également accès à des voitures d’occasion de moins de 1 an pour profiter d’une voiture de dernière génération avec un financement en LOA d’occasion. En quelques clics sur la plateforme Vivacar, vous pourrez préciser votre critère d’ancienneté, l’énergie et le nombre de kilomètres, et bien sûr le type de carrosserie (citadine, berline compacte, SUV ou monospace…). Après avoir trouvé votre occasion de moins de 1 an, il ne vous restera plus qu’à monter, toujours en ligne, votre dossier de financement en LOA en précisant la durée de votre engagement, le forfait kilométrique et votre apport. Pour plus de sérénité, vous pourrez compléter votre leasing voitures d’occasion avec les options Vivacar Fiable ou remboursé, garantie mécanique et entretien. L’offre Vivacar tout compris va jusqu’à la livraison de votre voiture d’occasion en leasing à votre adresse.

Catégories de l'article :
Voiture