background img

Quel est le prix d’un pneu hiver ?

L’hiver approche. Si vous comptez toujours sortir de votre domicile avec votre véhicule, vous feriez bien de vous équiper de pneus hiver. Cela vous fera un investissement financier en plus. L’on vous donne des détails sur le prix d’un tel accessoire ici.

Le pneu hiver premium

Si vous voulez vous offrir un pneu d’hiver, vous avez la possibilité de choisir selon votre budget. Surtout, il vous revient de prendre un accessoire qui ne se dégradera pas vite. Pour cela, vous devriez profiter des performances des laboratoires des usines et marques les plus réputées. Pour ce faire, l’on vous oriente vers les marques comme Bridgestone, Michelin et Dunlop. A ce niveau, il y a des outils qui vous coûteront bien assez cher pour une qualité de services optimale. Vous n’aurez plus d’investissement à faire dans un délai relativement long.

Lire également : Pourquoi et comment solliciter un épaviste à Paris ?

L’investissement à faire dans ce cas irait jusqu’à 130 euros pour un pneu. Puisque vous ne pourrez pas en prendre un seul, l’on vous recommande de passer le budget à 520 euros. Avec ce type d’outils, il faut noter que le montage est parfois gratuit. Tout dépend du garage auquel vous avez affaire.

Au cas où ce ne serait pas le cas, l’on vous fera dépenser près de 600 euros pour tous les travaux. Pour être fixé, vous devriez demander au vendeur si le montage est gratuit avant d’entamer la transaction. Cela vous mettra à l’abri de nouvelles surprises financières.

A voir aussi : 2019 : les 5 voitures écologiques préférées

Le pneu hiver quality

Firestone passe pour une référence dans le lot des marques de pneus quality. Ce sont des outils de qualité pour l’investissement exigé. En les achetant, vous vous assurez d’avoir un outil pour un usage pratique et ergonomique très opportun. Toutefois, cela n’a rien à voir avec les pneus premium. L’on peut juste affirmer qu’il s’agit d’un bon compromis entre les deux types d’outils que vous avez à votre disposition. Il est plus convenable de faire confiance à votre garagiste. Il doit vous aider à choisir l’indice de charge qui va le mieux à la période de l’année et l’indice de vitesse.

En moyenne, vous allez devoir dépenser près de 70 euros par pneu. Ce ne sont pas des outils issus de laboratoires réputés. Toutefois, toute l’expertise de l’entreprise de fabrication a été mise en jeu. Vous n’aurez alors pas à vous plaindre de la qualité de votre accessoire. Tout dépend en grande partie de votre budget. Habituellement, les garages font le montage gratuitement.

Le pneu budget hiver

Ce sont les derniers types de pneus que vous pourrez avoir sur le marché. Ce ne sont pas forcément des outils de mauvaise qualité, surtout lorsque vous tombez sur les bonnes marques.

Apollo pourrait bien vous être utile. Vous n’aurez pas à vous plaindre pour la qualité de l’offre. Les matières employées sont d’assez bonne qualité pour vous permettre d’avoir une bonne expérience de conduite. En plus, opter pour un tel outil, c’est faire des économies puisqu’on dépense tout au plus 45 euros par pneu. Ce sont les accessoires que l’on conseille aux personnes qui n’ont pas pour habitude de faire trop de courses.

Catégories de l'article :
Voiture