background img

Scooter électrique : quelle autonomie ?

Les scooters électriques sont des engins de déplacement motorisés d’exception. Il en existe de nombreux modèles adaptés aux besoins et aux goûts de chaque individu. Pour les choisir, il est important de prendre en compte divers paramètres parmi lesquels l’autonomie de la batterie. Combien de kilomètres peut-on espérer parcourir avec un scooter électrique ?

Profitez d’une autonomie de 100 km pour les scooters électriques à 3 roues

La vitesse maximale d’un scooter à 3 roues est d’environ 100 km/h et leur autonomie est d’environ 100 km. Ils se caractérisent par une technologie gyroscopique et un système de freinage de type ABS. La puissance de leur moteur varie entre 3000 et 5000 W.

A voir aussi : Comment changer le code d'un antivol Decathlon ?

Si vous cliquez ici, vous aurez un aperçu des différentes caractéristiques d’un scooter électrique à 3 roues. Il faut dire qu’avec une telle autonomie de batterie, vous pourrez effectuer des trajets en zone urbaine et même périurbaine sans craindre de panne. De plus, la technologie sur laquelle repose leur conception vous garantit un excellent équilibre sur l’engin et une bonne stabilité.

Visez une autonomie de 260 km avec les deux-roues électriques 125CC

Les modèles de scooters électriques 125 CC ont généralement une puissance maximale de 9000 W. Ils vous permettent de rouler à une vitesse avoisinant les 120 km/h. Ils disposent aussi d’une batterie au lithium ou Li-ion durable, d’une puissance de 10 kWh.

A voir aussi : Quelques conseils pour décrocher son Code de la route

En ce qui concerne leur autonomie, ces scooters électriques demeurent fonctionnels sur une distance de 260 km. Ce sont des engins puissants, caractérisés par un système de freinage CBS (Combined Brake System). Avec ces véhicules, vous bénéficiez de trois modes différents permettant une conduite ergonomique. Ils peuvent être à deux ou à trois roues.

Scooter électrique, autonomie de batterie

Parcourez jusqu’à 85 km avec les scooters électriques 50 CC

Le moteur de ce type de scooter électrique a une puissance variant entre 1500 et 3000 W. Grâce à sa batterie en lithium de 1,4 kWh, vous pouvez parcourir en toute sécurité environ 85 km. Par ailleurs, sa vitesse maximale est de 50 k/h. Ces différentes caractéristiques font de ce modèle un produit facilement maniable.

Vous disposez de deux modes de conduite différents vous donnant la liberté de choisir la vitesse la plus appropriée. Il vous sera facile de réaliser des trajets du quotidien en ville, pour aller travailler ou faire des petites courses. Pour apporter plus de sécurité à votre engin motorisé, certains modèles possèdent une alarme intégrée. Elle s’active à partir d’une télécommande.

Quels sont les facteurs déterminant l’autonomie d’un véhicule électrique ?

Pour estimer l’autonomie d’un scooter à l’achat, vous devez vous renseigner sur certains paramètres. Il s’agit en premier lieu de la puissance du moteur. En second lieu, il faut vous intéresser aux différents modes de conduite offerts par le modèle de votre choix.

Aussi, il est important de considérer les parcours que vous empruntez régulièrement. Un scooter électrique idéal pour de courts trajets ne le sera pas forcément pour des distances plus importantes. Il convient de veiller également au confort et à la stabilité du véhicule. Vous pouvez en juger à partir de son poids et de la technologie utilisée.

Catégories de l'article :
Actu