background img

Tout sur la Porsche 718 Cayman GT4

En termes de voitures de sport, Porsche est à coup sûr la marque à privilégier. Le constructeur continue de surprendre son public avec son remarquable 718 Cayman GT4. Un véhicule aux atouts exceptionnels qui fera le plaisir des amateurs de confort de conduite et de performance.

Depuis l’annonce de sa conception, la Porsche Cayman GT4 a éveillé la curiosité dans l’univers de l’automobile. Tout le monde tremblait d’impatience à l’idée de découvrir ce que cette voiture de sport avait à offrir. À sa sortie, elle a séduit un nombre considérable de puristes grâce à son concept plus recherché et sa qualité de pilotage. Alors, quelle faut-il savoir sur ce bolide allemand ? Réponses.

Lire également : Qui fabrique les pneus Austone ?

Cayman GT4 : divers modèles au choix

Le nouveau produit de l’indétrônable marque Porsche a fait sensation auprès des consommateurs grâce à ses caractéristiques surprenantes. Contrairement aux pronostics et aux avis émis avant sa sortie, la 718 Cayman GT4 possède des atouts insoupçonnés la rendant très appréciée sur le marché de l’automobile.

Disponible en Allemagne, la Porsche Cayman GT4 est proposée dans une pléthore de modèles lui permettant d’allier design et performance. Vous pouvez la trouver dans différents coloris, dont le blanc, le rouge, le noir ou encore l’argent métallisé. Grâce à des courtiers comme Gaillard Auto, vous pourrez importer le modèle de votre choix en toute facilité et avec une réduction importante sur son coût. Concernant celui-ci, le constructeur de Stuttgart s’est efforcé de s’adapter au budget de sa clientèle. Le prix de ce bolide allemand varie d’un modèle à l’autre, dont la somme peut aller de 90 475 € à 118 485 €. Aux vues de ces montants, force est de constater que cette voiture de sport est loin d’être accessible à tous les portefeuilles.

A lire en complément : Concessionnaires auto : améliorez votre approche commerciale

Une 718 Cayman GT4

Une voiture de sport aux caractéristiques inspirant la performance

La principale qualité de cette Porsche est la facilité avec laquelle elle parvient à divertir sur une piste de course. La preuve, les testeurs ont particulièrement apprécié se mettre au volant de cette Cayman GT4. Côté design, un seul regard sur sa carrosserie suffit pour juger de sa performance.

La sonorité et la puissance de son moteur à six cylindres sont très jouissives. Selon le modèle que vous choisissez, la motorisation de ce véhicule peut aller de 385 à 420 chevaux. Pour optimiser le plaisir de pilotage, le constructeur a équipé son bolide d’une boîte manuelle à six rapports garantissant aux conducteurs une précision impressionnante.

Tout dans cette voiture de sport témoigne de l’objectif visé par le constructeur : offrir aux consommateurs un véhicule leur assurant un plaisir total sur le circuit. Certes, une 718 Cayman GT4 est moins rapide qu’une Taycan. Cependant, l’emplacement de son moteur permet une parfaite répartition de poids, garantissant aux pilotes une sensation très agréable en termes de conduite.

Un véhicule destiné à une piste de course

La plupart des amateurs de voitures de sport se soucient peu de l’aspect pratique du véhicule et s’intéressent plus particulièrement à ses performances sur un circuit. Dans le cas d’une Cayman, les conducteurs l’achètent pour le plaisir d’être propriétaire et de piloter un bolide allemand doté d’un moteur atmosphérique et garantissant un plein d’adrénaline à chaque déplacement.

Cette merveille d’ingénierie atteint les 100 km/h en seulement quelques secondes. Par conséquent, si vous projetez de vous offrir cette Porsche pour une utilisation quotidienne sur les routes publiques, vous risquez de ne pas profiter pleinement de son potentiel. Sauf bien sûr si vous ne craignez pas de débourser pour vos prochaines contraventions.

Dès le deuxième rapport, ce bolide allemand atteint de manière hallucinante des vitesses élevées ne vous permettant pas de jouer efficacement sur le levier. Vous l’aurez compris. Chaque déplacement en Porsche Cayman GT4 est une véritable source de plaisir sur une piste de course. Toutefois, sur les voies publiques, elle pourrait être une source de frustration.

Porsche Cayman GT4 et vie quotidienne

Cette voiture de sport peut convenir à la vie de tous les jours. Cependant, sa configuration biplace limite considérablement son utilisation et la rend peu pratique en famille. Elle peut convenir pour un usage quotidien si vous êtes en couple ou célibataire. Vous pourrez, par exemple, l’utiliser pour aller au bureau ou faire des courses, mais à un prix pharaonique.

Si vous avez des enfants en bas âge, nous la déconseillons. Comparé à celui d’une Porsche 911, l’espace disponible d’une 718 Cayman GT4 n’est pas vraiment conçu pour accueillir les commissions. Son coffre est assez étroit. Quant à la partie arrière, elle est complètement engorgée par le compartiment moteur.

D’autre part, la Porsche Cayman GT4 s’équipe de sièges destinés pour la piste. Ce point se fait sentir au fur et à mesure que vous la conduisez au quotidien. Malgré l’excellence du support lombaire, sa fermeté peut vous causer d’importantes irritations lors de vos déplacements. De même, la qualité des suspensions risque également de vous incommoder.

Un bolide allemand vaguement plus écologique

Malgré son six cylindres atmosphérique, la sonorité de la Porsche Cayman GT4 reste impressionnante, mais plus contenue grâce à ses filtres à particules. Résultat, son impact écologique est moins important comparé à celui de ses prédécesseurs.

Une 718 Cayman GT4 est équipée d’une fonction vous permettant de désactiver une rangée des cylindres. Sachez également que les cylindres de ce bolide allemand permutent automatiquement toutes les vingt secondes, assurant ainsi un parfait équilibre du temps de fonctionnement.

Selon le modèle, le système de désactivation de rangée de cylindres permet de diminuer la consommation et de gagner environ 11 grammes de CO2. D’après les essais de certains testeurs, cela resterait imperceptible durant la conduite.

718 Cayman GT4 : conclusion

En matière de sensations et de performances, la marque Porsche a su répondre aux attentes des consommateurs grâce à la 718 Cayman GT4. Cette voiture de sport privilégie principalement le plaisir de conduire. En d’autres termes, elle est surtout conçue pour la piste plutôt que pour les routes publiques.

La qualité du système multimédia de ce véhicule saura vous combler. Non seulement il est parfaitement bien présenté, mais est surtout facile à utiliser. Quoi qu’il en soit, il importe de mentionner que son moteur est plutôt gourmand. D’autre part, le manque d’espace de rangement et de confort rend cette Cayman GT4 beaucoup moins pratique que d’autres modèles.

L’histoire de la Porsche 718 Cayman GT4

L’histoire de la Porsche 718 Cayman GT4 est indissociable de celle des modèles précédents. Cette voiture sportive a été conçue pour succéder à la première génération de 718 et aux versions antérieures. La Porsche 718 Cayman GT4 a été présentée officiellement en février 2019 au Salon international de l’automobile à Genève, où elle a attiré immédiatement l’attention des amateurs de voitures rapides et puissantes.

Cette nouvelle version est équipée d’un moteur six cylindres atmosphérique, combinant une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à double embrayage PDK, capable d’atteindre les 420 chevaux. D’autre part, la carrosserie du modèle Cayman GT4 se caractérise par un design plus agressif et dynamique que celui des modèles précédents.

Mais le succès ne s’est pas arrêté là : cette voiture a aussi connu un franc succès sur circuit. Effectivement, grâce notamment…

Les technologies avancées de la Porsche 718 Cayman GT4

La Porsche 718 Cayman GT4 est équipée des technologies les plus avancées pour garantir une expérience de conduite optimale. Parmi ces innovations, on peut citer le système de suspension dynamique « PASM », qui permet d’ajuster la hauteur du châssis en fonction des conditions de la route et du style de conduite. Les amortisseurs adaptatifs assurent aussi un équilibre parfait entre confort et performance sur route.

Le système d’échappement sportif offre quant à lui une sonorité puissante et sportive, avec notamment un bruit caractéristique lors des changements de vitesse. L’aérodynamisme perfectionné du véhicule contribue à réduire la traînée tout en améliorant l’appui au sol.

La technologie embarquée est aussi très innovante : le tableau de bord numérique haute résolution offre toutes les informations nécessaires au conducteur, tandis que le système audio Bose® Surround Sound crée une ambiance musicale immersive dans toute la voiture.

La sécurité n’est pas en reste grâce aux nombreuses assistances à la conduite disponibles sur cette voiture. On peut notamment citer le régulateur adaptatif (ACC), qui maintient automatiquement une distance suffisante par rapport aux autres véhicules sur autoroute ou voie rapide ; ou encore l’avertisseur d’angle mort (BSM), qui détecte les objets situés hors champ visuel du conducteur lorsque celui-ci change de voie.

Toutes ces technologies offrent une expérience ultime pour les passionnés automobiles exigeants. La Porsche 718 Cayman GT4 conjugue ainsi performances exceptionnelles et innovation technologique poussée afin d’offrir une expérience de conduite unique en son genre.

Catégories de l'article :
Voiture