background img

Comment changer le code d’un antivol Decathlon ?

 

Lire également : Comment se passe l’examen du permis de conduire ?

500 000 vélos sont volés en France en 2016 comme décrit dans cet article. Nous comprenons pourquoi tous les propriétaires de vélos, en particulier ceux qui voyagent quotidiennement sur leurs deux roues, recherchent la meilleure serrure de vélo qui soit possible pour s’assurer qu’ils ont longtemps leur montagne.

Compte tenu de la largeur des modèles disponibles sur le marché , cependant, il n’est pas toujours très facile d’y arriver. Pour vous aider à faire votre choix, je propose un article qui rassemble toutes les informations nécessaires sur le sujet.

A lire en complément : À quoi sert le Code de la route ?

1. Pourquoi une serrire de vélo est-elle essentielle ?

Quiconque doit laisser son vélo dehors en ville, qui n’a pas de garage sécurisé ou qui préfère simplement faire attention, a dû s’équiper d’une ou de plusieurs serrures.

C’est un accessoire indispensable, car en plus de la mode (et donc la revente facile), un vélo peut rapidement atteindre un budget considérable, et certaines personnes mal attentionnées en sont bien conscientes.

Quelles précautions prendre pour sécuriser votre biclou ?

Dans la ville, près d’un cycliste sur deux a déjà laissé son vélo voler. Donc, afin d’éviter une tribu indigène avec votre biclou et de vous forcer à marcher, il est essentiel que vous prend des précautions pour établir les moyens les plus efficaces pour la protéger.

Où que vous alliez, que votre parking soit équipé ou non de mobilier urbain adapté, vous pouvez sécuriser votre vélo avec une serrure appropriée. Cependant, pour être sûr que pour faire le bon choix, il est préférable de connaître les différents modèles qui existent sur le marché. Certains d’entre eux s’avèrent plus fiables que d’autres.

Lire aussi : Que faire après une balade à vélo ?

2. Quels sont les différents modèles antivol à vendre ?

Si vous n’êtes pas familier avec le monde du cyclisme, vous pourriez avoir un peu de mal à vous trouver parmi les différents modèles antivol qui vous ont été proposés. Lorsque nous examinons la question de plus près, nous constatons que vous avez le choix entre différents types pour prévenir le vol de vélo.

2.1. Verrouillage et serrure de vélo pliable

Tout d’abord, nous trouvons le verrou de vélo en forme de U constitué d’une tige d’acier incurvée, en forme de U, donnant son nom à ce type de serrure (cqfd). Ce type de modèle est la meilleure serrure de vélo parce qu’il est très difficile de le casser.

Cependant, si la poignée est trop courte, il peut être gênant à utiliser sur certains meubles urbains. N’hésitez pas à prendre une taille assez grande pour éviter de finir avec un verrou inutilisable.

Deux références, l’Abus Granite X plus et la Kryptonite Evolution Series 4

Notez qu’il est également possible de vous équiper d’un porte-fente U pour vélo afin que vous puissiez le transporter plus facilement (il n’est pas très confortable de porter un U dans votre sac à dos…).

Et pour ceux qui ont tendance à mettre leurs clés n’importe où, sachez qu’il y a aussi des serrures de vélo en forme de U qui verrouillent avec un code personnalisable. Pratique !

Le verrouillage à charnière U-bike est moins commun, mais il est tout aussi efficace. Le verrou de vélo pliable se présente sous la forme de bras en acier qui sont aplatis et montés afin qu’ils puissent s’articuler efficacement les uns avec les autres, comme un menuisier de mètre.

Avec ses bras articulés, il est plus facile d’accrocher votre vélo sur des meubles urbains. Un verrou pliant est particulièrement pratique à transporter qu’un U rigide et légèrement plus léger pour un niveau de sécurité similaire.

L’ABUS 6500 Bordo Granite X-Plus

Ma compagne, qui n’a pas de local à vélos dans son entreprise, utilise l’Abus Bordo Alarm 6000 alors qu’elle fait du vélo et doit laisser son vélo dehors. Après 1 mois de tests dans des conditions réelles, nous sommes très satisfaits de cette fente, qui a un certain nombre d’avantages que je vais décrire plus en détail.

Plus léger que son frère aîné le 6500, ce modèle est très facile à transporter avec son sac à clipser qui a un inclus bande en plastique noir peut être monté sur le tube vertical.

Il est également possible de l’installer sur les attaches de la bouteille. C’est un choix. 😉 Robuste, cette serrure pliable est parfaite pour attacher votre vélo à la base de son bâtiment pendant la journée.

J’apprécie le système de fixation de verrouillage lorsque vous déplacez à vélo parce que le l’antivol est très entretenu et ne bouge pas évite de placer la serrure dans un sac à dos même violemment passer le dos des ânes. Cet appareil , qui est lourd à porter et peut être dangereux en cas de chute dessus.

En outre, pas de risque d’oubli parce que nous avons toujours sur son vélo  !

L’Asus Bordo 6000, stocké dans son sac et déplié

Un peu plus que la différence , ce verrou dispose d’une alarme (100 dB, l’équivalent d’un marteau piqueur) qui s’active pendant 20 secondes pour décourager les voleurs et cette alarme est déclenchée lorsque vous essayez de déplacer le vélo.

Il est nécessaire de vérifier que la serrure ne se déplacera pas lorsque vous avez tout installé pour s’assurer que l’alarme ne soit pas déclenchée par des erreurs.Si vous campez, l’alarme se révèle être un gros plus, parce que nous sommes généralement prêts à vélo.

Enfin, chez Abus, il est possible d’avoir la même clé pour la serrure de la marque, ce qui simplifie les erreurs lorsque vous avez plusieurs verrous de la même marque.

2.2. Les chaînes

Dans un autre registre, nous pouvons trouver la chaîne dite de verrouillage de bicyclette. Avec de grands maillons d’au moins 8 mm, ce dernier est une bonne protection et ne peut pas être coupé sans attirer l’attention.

Une chaîne permet d’attacher facilement votre vélo à un poteau, ce qui est plus pratique qu’un antivol en U, mais un pèse un certain poids (environ 2 kg, parfois plus, en fonction de la taille de la chaîne et de l’épaisseur des maillons).

Deux serrures de chaîne efficaces, l’Abus Steel-O-Chain et la chaîne Abus Ivy 9100

Une chaîne antivol est certainement pratique, mais son poids est plutôt destiné à sécuriser son vélo lorsque vous l’attachez à une longue période au même endroit, en plus d’un antivol en U.

2.3. Les câbles

Soyons clairs : serrure antivol flexible de ce type devrait être interdite .

Facile à utiliser et à transporter, ce cadenas de vélo est également le plus facile à couper. Il n’est pas nécessaire de sortir la grande artillerie pour s’en sortir, un coupeur suffit pour couper leurs câbles d’acier peu profonds.

Pour la rigueur, un verrou antivol flexible a une valeur dissuasif, qu’un voleur peut qui veut récupérer un vélo remorqué avant qu’il ne l’abandonne ou ne la vend.

Les câbles doivent être utilisés à côté d’un autre loquet de meilleure qualité, un U ou un U articulé. Les câbles flexibles peuvent vous aider à attacher facilement vos roues à un point fixe tout en fixant le cadre. Pour plus de sécurité, privilégiez les câbles d’un diamètre supérieur à 10 mm.

Le Blusmart avec sa serrure à combinaison cryptée et la serrure et le câble Kryptonite Evolution Mini 7 U sont de bons modèles à utiliser en plus d’un U.****12

Bref, cette serrure ne doit être réservée que si vous gardez votre vélo constamment en vue ou… vos deux roues sont rincées de telle sorte que vous sentez qu’il n’a pas besoin de protection.

2.4. Une Alarme

Le verrou d’alarme peut être une excellente alternative si vous voulez protéger votre vélo car ils produisent un son très aigu cas de chocs.

Cela peut avoir un effet dissuasif important si quelqu’un tente de voler votre montagne.

2.5. Verrou de cadre de vélo

Un ajout intéressant à une serrure en forme de U, la serrure de cadre ou fixe prend la forme d’un fer à cheval. Très populaire dans les pays d’Europe du Nord, le verrou de cadre rend la roue arrière facile à verrouiller. L’ouverture se fait ensuite avec un simple tour de clé.

Forcer l’ouverture de ce type de serrure qui nécessite de fortes contraintes qui peuvent endommager le vélo est une option efficace pour effrayer les voleurs.

Axa Defender et Abus Pro Tectic sont deux bons modèles de cadenas

3. Qu’en est-il de la serrure pour périphériques (roues, selles…) ?

Il n’est pas rare de voir que des parties d’une bicyclette sont volées indépendamment d’autres, puis revendus, parfois beaucoup plus cher que le vélo d’origine.

Je pense surtout aux belles selles en cuir Brooks, roues (pas besoin de carbone Zipp, il suffit qu’elles brillent assez ou ont un grand logo d’une marque pour attirer l’attention…), voir des horloges vintage look ou lampes. Et ce n’est pas si facile d’entrer sans zael ou sans roue.

****** Brooks selle ou une belle paire de roues pour son fixie, le genre de matériau que nous aimons garder. – Il y a longtemps.

En termes absolus, essayez d’utiliser un vélo passe-partout pour vos déplacements quotidiens afin de limiter les tentations et ne regrettez pas trop s’il disparaît un jour ou si une voiture plie une roue devant vous. Cependant, il ne devrait pas vous forcer à rouler sur une enclume terrible, le vélo devrait être un Amusez-vous, restez ! 😉

Il y a des conseils simples pour limiter le vol, comme le remplacement du déverrouillage rapide des différentes pièces par des écrous antivol pour vélo. Ce système fonctionne sur les essieux solides des roues ainsi que sur les colliers de tige de selle.

En effet, alors que les fixations rapides sont parfaites pour assembler et démonter facilement une roue ou régler un zael, elles sont également parfaites pour les voleurs qui veulent mettre un coup de main sur vos appareils ! Avec ces écrous de serrage de selle, vous pouvez certainement mieux protéger votre matériel.

Kryptonite Wheelboltz ou Kryptonite Safety Wheelnutz verrouillages vous aident à sécuriser vos roues.

En effet, avec ce nouveau système de montage, un voleur a besoin d’une clé hexagonale de diamètre correct pour dévisser les écrous. Puisque la plupart des petits malfrats sont généralement opportunistes, la nécessité de créer un outils pour avoir à bord de la partie convoitée une très bonne protection contre le vol.

Certains loquet plus élevé La gamme se bloque en raison de la gravité et ne peut être ouverte qu’en retournant le vélo, ce qui rend le vol beaucoup plus ennuyeux et compliqué.

4. Quel type de serrure de vélo devriez-vous choisir ?

Il n’est pas toujours facile de vous y trouver quand vous avez besoin d’acheter votre serrure de vélo. Avoir une fente en U , solide ou pliable est le minimum puis vous pouvez combiner des systèmes auxiliaires pour sécuriser vos roues, comme un cadenas ou une chaîne.

5. Quelle serrure est la plus efficace ?

Dans le domaine de la serrure de vélo, vous trouverez plusieurs marques qui ont pu se positionner sur le marché pour offrir aux cyclistes des produits de plus en plus efficaces pour leur utilisation quotidienne. En plus du classement des vélos antivol, deux marques partagent les premières positions : Kryptonite et Abus.

Très rapidement, la kryptonite a réussi à s’imposer sur le marché. Considéré par beaucoup comme le meilleur allié des cyclistes, la marque vous propose différents modèles pour être sûr de trouver celui qui vous convient le mieux.

La marque Abus a également pu se démarquer et aujourd’hui il y a une proposition importante dans ce domaine. La marque propose différents produits de qualité pour vous permettre de protéger efficacement votre vélo de différentes manières. Cette marque est également largement représentée dans les magasins Décathlon.

6. Quels autres facteurs devraient être pris en compte lors du choix d’une serrure ?

En plus de la réputation de la marque, beaucoup de gens prendront en compte le prix d’une serrure de vélo. En effet, entre le prix du vélo, de l’équipement (casque, textiles, sacs, lumières, etc…), il n’y a pas nécessairement beaucoup de budget pour la serrure.

Néanmoins, il serait dommage de perdre votre vélo en raison d’une fente pas cher qui serait facilement céder à la pince d’un voleur. N’hésitez pas à mettre au moins trente euros pour avoir un produit de bonne qualité.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également vous rapprocher des différentes plateformes qui ont effectué des tests de verrouillage de vélo pour déterminer quelles étaient les plus fortes et donc les plus efficaces, pour avoir une idée de ce qui est possible.

Chaque année, la Fédération des Utilisateurs de Vélo (FUB) effectue un test important de la résistance de la serrure antivol sur le marché. Le classement 2017 du cadenas de vélo est également disponible. Donner la préférence aux modèles qui ont obtenu la cote de « 2 roues » pour une protection optimale.

La Fondation ART aux Pays-Bas évalue également la serrure antivol qui est en vente. Choisissez une fente qui a reçu au moins 2 étoiles.

Catégories de l'article :
Actu