background img

Pour quelles raisons faire du LLD de véhicule électrique ?

En France, le chiffre du côté des achats de voitures électriques est en augmentation, mais le prix de vente affiché reste quand même inaccessible à de nombreux Français. Pour eux, on voit certains acteurs de l’automobile proposer une LLD pour ce type de véhicule. Depuis peu, la LLD ou la location longue durée de voitures électriques a le vent en poupe. Alors, pourquoi privilégier la LLD de véhicule électrique à l’achat ? On vous répond.

Rappel sur la LLD

LLD est le sigle pour « location longue durée ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat de location d’une voiture conclu sur une période pouvant s’étaler d’un à cinq ans. En prenant en LLD une voiture, le locataire doit verser un loyer fixe incluant quelques prestations de services comme l’entretien. À la fin du contrat, il remet le véhicule au loueur. Si la voiture lui convient, il devra faire part de sa volonté de le conserver et de l’acheter au moins six mois avant la restitution. Le loueur lui propose un prix de rachat déterminé en fonction des prix du marché.

A lire aussi : Comment choisir le bon professionnel pour remplacer votre pare-brise

Les avantages de la LLD de véhicule électrique

De par le principe de la LLD, on se demande s’il n’est pas plus intéressant d’acheter directement la voiture électrique. Pour répondre à votre interrogation, on vous donne quelques bonnes raisons de choisir le leasing de voiture électrique.

A voir aussi : Les entretiens à prévoir sur sa voiture

Un budget auto maîtrisé

Lorsque vous signez le contrat de location longue durée, vous voyez à l’avance combien vous devez débourser pour l’utilisation du véhicule. Le montant du loyer est indiqué à l’avance par le loueur et il reste le même sur toute la durée du contrat. Précisons d’ailleurs que ce loyer inclut certains services comme l’assurance, l’assistance, les réparations et l’entretien. Peu importe alors la fréquence à laquelle vous utilisez la voiture, vous n’aurez pas à vous soucier d’une augmentation possible des coûts liés à la voiture électrique louée.

Une voiture électrique adaptée à ses besoins

Comme le prix des voitures électriques est assez élevé, si on veut l’acheter, le budget est un critère déterminant. On se voit alors plus ou moins obligé de prendre une voiture électrique correspondant à son budget et pas forcément à ses besoins. Pourquoi vous affligez-vous cette peine ? Si vous prenez la voiture électrique en LLD, vous pouvez vous permettre de prendre le modèle qui vous plaît, mais qui, surtout, répond à vos attentes et à vos besoins. Rassurez-vous : les professionnels proposant des voitures électriques en LLD proposent une large flotte de véhicules.

Une nouvelle voiture électrique plus fréquemment …

Parmi les avantages de la LLD, on peut citer la possibilité de changer souvent de voiture. Au bout de cinq ans, si telle est la durée de votre contrat, vous pourrez remettre le véhicule électrique au loueur. Là, vous pourrez toujours prendre en LLD une nouvelle voiture électrique. Vous pourrez même avoir une voiture électrique plus récente, plus performante et de dernier cri. Rappelons qu’à la fin du contrat, si la voiture que vous avez prise vous satisfait à 100%, vous pouvez toujours faire la demande de rachat.

Catégories de l'article :
Voiture