background img

Choisir un kit main libre bluetooth

Envie de faire l’achat d’un kit bluetooth ? Pour pouvoir passer des appels, écouter de la musique et utiliser votre téléphone en toute sécurité dans la voiture en ayant la main libre, suivez le guide ! Dans notre article, nous vous donnons des conseils sur la manière de choisir votre kit main libre bluetooth. Qualité, options, fonctionnalités, esthétique ou performance… On vous dit tout sur le kit main libre bluetooth pour voiture.

A lire aussi : Prime voiture hybride : comment bénéficier des aides de l’État ?

Qu’est-ce qu’un kit main libre bluetooth pour voiture ?

Si vous êtes conducteur et que vous utilisez de manière assidue votre téléphone, vous savez sans doute que l’utilisation d’un téléphone dans une voiture est dangereuse et interdite. C’est pour cela que le kit main libre bluetooth a été inventé. Un kit main libre bluetooth vous permet d’utiliser votre téléphone dans la voiture. Vous pouvez recevoir des appels, mettre de la musique et la contrôler via des moyens simples. 

Ainsi, vous restez en sécurité en gardant la main libre. Parce que la sécurité lors de la conduite est primordiale, le kit main libre bluetooth pour voiture vous donne accès à des fonctionnalités essentielles tout en vous permettant de conduire sans vous gêner.

A lire en complément : Les pneus run flat sont-ils obligatoires sur certains véhicules ?

Un kit main libre bluetooth est un équipement électronique qui s’utilise en voiture. Devenu indispensable, avec les nombreuses nouvelles technologies d’aujourd’hui, le kit main libre bluetooth s’est imposé auprès des utilisateurs.

Un petit appareil et non des oreillettes Bluetooth

Le kit main libre bluetooth se présente sous la forme d’un petit appareil qui peut faire office de haut parleur. Vous n’utilisez donc pas d’oreillettes. Le kit main libre bluetooth vous permet réellement d’être libre de vos mouvements et de rester concentré sur la route et votre trajet. Vous pouvez continuer de communiquer avec vos proches en voiture et par téléphone sans avoir à toucher quoi que ce soit.

Votre téléphone se connecte automatiquement à votre kit main libre bluetooth lorsque vous prenez votre voiture. Activez la fonctionnalité et l’émetteur Bluetooth sur votre téléphone. Le kit main libre bluetooth de votre voiture fait ensuite de récepteur et retransmet tous les sons qui passent sur votre téléphone.

Des appels, de la musique… Vous utilisez votre kit main libre bluetooth comme vous le souhaitez dans votre voiture. Soyez simplement prévenu que vos communications et vos appels passent directement en Bluetooth. Cela peut juste être gênant si vous transportez des collègues dans votre voiture et que vous souhaitez avoir une conversation privée. Il vous suffit pour cela de désactiver votre Bluetooth sur votre téléphone.

Les avantages du kit main libre bluetooth

Le kit main libre bluetooth est très pratique car il prend peu de place dans la voiture. Il reste très discret en tant qu’équipement. Le kit main libre bluetooth est on ne peut plus simple d’utilisation, car le but principal de ce type d’équipement est de ne pas empêcher l’automobiliste de se concentrer sur sa route.

De plus, le kit main libre bluetooth est totalement légal, puisqu’il ne nécessite aucune manipulation de la part de l’utilisateur. En effet, en France, il est strictement interdit depuis le 15 juin 2015 de conduire un véhicule avec un kit main libre, ou avec une oreillette Bluetooth. Cela dit, le kit main libre bluetooth ne tombe dans aucune de ces catégories d’équipement.

Avant de faire votre achat de kit main libre, il faut donc bien vous assurer que la fonctionnalité Bluetooth est présente dessus, sans quoi vous vous exposez à des risques pour votre sécurité au volant – et celle des autres usagers de la route.

Comment bien choisir son kit main libre bluetooth ?

Divers critères permettent de se faire son avis sur les divers modèles de kits mains libres Bluetooth vendus dans le commerce, dans les magasins spécialisés ou en ligne (e-commerce de type Amazon).

Le premier critère est de vérifier que votre kit main libre possède bien la fonctionnalité bluetooth. Si ce n’est pas le cas, vous prenez des risques au volant et vous risquez d’être verbalisé, naturellement, compte tenu de la réglementation en vigueur.

Les marques telles que Aigital, Besign ou encore Avantree vous proposent leur conception du kit main libre bluetooth pour voiture. Parmi les critères à retenir avant de faire votre choix, on retient :

  • Le prix du kit main libre bluetooth ;
  • L’autonomie de batterie du kit main libre bluetooth ;
  • L’esthétique du kit main libre bluetooth ;
  • La simplicité d’utilisation de cette technologie sans fil ;
  • La possibilité de synchronisation avec le GPS ;
  • La qualité de l’audio, pour les appels et la musique ;
  • La rapidité de chargement du kit main libre bluetooth  via le chargeur (connexion avec fil) ;
  • La possibilité de synchroniser non pas un téléphone mais plusieurs sur l’appareil ;

Sur internet et en ligne, vous trouvez sans conteste les meilleurs modèles de kits mains libres Bluetooth pour votre voiture. Nous vous conseillons de faire un test en magasin et de faire des comparatifs. Le bouche à oreille fonctionne bien aussi concernant ce genre d’appareil. Lez avis des consommateurs peuvent aussi vous aider à faire votre choix de modèle de kit main libre bluetooth .

Si on peut être tenté de choisir le produit le moins cher, soyez assuré que parfois les prix les moins élevés ne signifient pas forcément l’absence de qualité. Les marques de fabricants de kits main libre bluetooth proposent tous les prix pour leurs produits. ce qui variera ne sera pas forcément la qualité du produit mais ses options et ses fonctionnalités pratiques.

Prêt à faire achat de kit main libre bluetooth ? Faites-vous votre propre avis en testant en magasin des kits mains libres Bluetooth. Le critère le plus important est au final de vérifier la compatibilité avec votre téléphone. Vous devez aussi vous assurer de pouvoir fixer votre kit main libre bluetooth à l’intérieur de votre voiture. Votre téléphone peut lui aussi être fixé dans l’habitacle sans toutefois vous gêner visuellement.

Aujourd’hui, certains modèles de voitures proposent aussi la connexion Bluetooth, mais ce n’est pas le cas de tous les véhicules. Lorsque l’on fait l’achat d’une voiture d’occasion, le mieux reste de l’adapter en faisant l’achat d’un kit main libre bluetooth pour votre voiture.

Catégories de l'article :
Voiture